Avez-vous déjà éprouvé la sensation d’être emporté·e loin du rivage ? Comme secoué·e par la tempête, abandonné·e, sans boussole ni étoile. Et en ayant pour unique but de garder la tête hors de l’eau.
Oui ? Moi aussi.
La folie paraît-il, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent. Alors, si on tentait une nouvelle approche ? Si pour une fois, on dérivait de la logique ? Et si pour respirer, on tentait le grand plongeon ?
Cette année, nous allons explorer les profondeurs. Nous allons faire vibrer nos tympans et secouer nos certitudes. Et pourquoi pas chanter dans les supermarchés, tenter les jeux vidéo avec grand-maman, faire de la musique tous ensemble et communiquer avec celles et ceux qui ne parlent pas notre langue ? Souffler dans des légumes, voyager dans tout le canton (ou en Alsace) et laisser les enfants nous raconter le monde d’aujourd’hui ?
L’Orchestre de Chambre de Genève vous invite à plonger dans cette nouvelle saison. Lançons-nous dans l’aventure avec Brad Mehldau, Vilde Frang, Jeanne Added, Truls Mørk, Erik Orsenna, KT Gorique et bien d’autres, pour dénicher ensemble des trésors enfouis. Partons à la dérive vers un horizon prometteur, et laissons la magie du grand large opérer.
Alors, on y va ?
Victoria May
Responsable de l’action culturelle
de l’Orchestre de Chambre de Genève