Siga Volando
Siga Volando
Jeudi 17 juin 2021 - 20h30 - Alhambra

Fête de la musique

Siga Volando

retour

Siga Volando, un orchestre de charanga cubaine né en Suisse, retrouve L'Orchestre de Chambre de Genève pour un concert exceptionnel dans le cadre de la Fête de la Musique. C’est la troisième rencontre de L’OCG avec cet orchestre qui amène en Europe le charme intemporel, fort et élégant de la musique cubaine.

A chaque fois la sauce prend, car tout est là pour garantir le succès de cet évènement. Le répertoire est varié. Aux thèmes traditionnels qui sentent bon le rhum et le cigare s’ajoutent avec bonheur des compositions originales. La présence d’un orchestre de chambre convient particulièrement à la forme charanga de la musique cubaine qui comprend à l’origine déjà des cordes. L’OCG relève avec maestria le défi de se confronter avec les polyrythmies héritées de l’Afrique et Siga Volando se fond avec bonheur dans les sonorités rondes d’un orchestre de chambre. La musique balance, elle est chaude et festive.

 

Susana Orta chant
Marc Liardon, Melik Kaptan violons
Vincent Harnois trombone
Ewan Dayot flûte
Dimitri Christopoulos basse
Romain Kuonen congas
Chantal Ciaranfi timbales
Jean-Baptiste Baldazza percussions
Claude Montandon piano, arrangements & compositions

Liudmila Rodriguez & Mijail Galano danse

Infos et billets

Alhambra - Plus d'infos

Ce concert est gratuit. Le nombre de places est cependant limité à 100. Il n’est pas possible de réserver sa place en avance. Merci d'arriver suffisamment tôt et d’accepter qu’un concert peut afficher complet.

Prière de prendre connaissance des conditions d'accès des concerts de la Fête de la Musique en suivant ce lien

Alhambra