Cher Public,
Nous rendre disponible, par les sens: à l’affût du vital et du beau. C’est notre nature profonde de nous nourrir de ce qui vient à nous.
Cette saison a été composée comme on assemble un collier de perles, comme on dessine un arc-en-ciel: tracer un cercle de couleurs complémentaires, sans insister sur une esthétique ni s’imposer une quelconque exhaustivité. Conçues en cohérence – chaque concert est une histoire – pour être mises en sympathie les unes avec les autres, les soirées abordent pêle-mêle des thèmes universels: la joie, l‘élévation, le pardon, l’amour, la célébration, l’enfance, les origines, la conscience, la lâcheté, la mort, la fraternité. Circulaire, l’énergie de la musique est un mouvement perpétuel, qui se régénère à mesure qu’il nous transforme. Autour du silence qui est sa matière première, elle parle à l’intelligence et englobe le corps.
Avec des invité·e·s au rayonnement planétaire, nous ferons dialoguer notre cœur de répertoire avec des œuvres plus rares ou plus récentes. Faisons ensemble le tour de ce premier cercle 23-24 qui m’inspire reconnaissance; entretenons, chérissons les liens existants. Et créons-en de nouveaux!
Raphaël Merlin
Directeur artistique et musical