Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici.

Nouvelle saison

Pour le début de son deuxième mandat à la tête de L’Orchestre de Chambre de Genève, Arie van Beek a dévoilé, ce jeudi 19 avril 2016, un programme original, exigeant et audacieux.

La poursuite de la fructueuse collaboration avec Arie van Beek permet la fidélisation de belles amitiés artistiques lémaniques, à commencer par la présence de L’OCG cet été à la Fête de la Musique, à l’Opéra de Chambre, au Festival de Bellerive, aux Musiques en été et à la deuxième édition de La Côte Flûte Festival.

 

Concerts de soirée

La saison 2016-2017 s’ouvrira sur un programme russe marqué par la première rencontre avec Antonio Meneses.

Le deuxième concert de soirée nous portera plus loin dans l’exigence et l’originalité, par une création mondiale autour des Trois danses de Frank Martin chorégraphiées par sa propre fille.

L’OCG confirme sa complicité avec l’Ensemble Vocal de Lausanne autour des Sept Paroles du Christ en Croix dirigées à Genève et à Lausanne par leur directeur artistique Daniel Reuss.

Ensemble Contrechamps (photo : Alain Kissling)

 

 

Figure tutélaire du XXe siècle, Pierre Boulez fera l’objet d’un hommage appuyé par l’Ensemble Contrechamps et L’OCG qui célébreront leur première collaboration en interprétant notamment Pli selon pli

Après Le Petit Prince créé avec L’OCG, Michaël Levinas reviendra à nos côtés en ami pianiste et compositeur lors d’une soirée consacrée à Adams, Liszt et Beethoven.

Pour finir en beauté, un programme américain aux accents de music-hall autour du mini opéra de Gershwin Blue Monday.

Les Quatre Heures d'Arie

Autre point fort de L’OCG, les Quatre Heures d’Arie, qui remportent un franc succès auprès du public familial, seront consacrés au Carnaval des Animaux et au Rossignol.

Concert de Noël

Cette année, le Concert de Noël donnera à suivre un périple sonore hors du commun. Une rencontre festive entre le flamboyant accordéoniste Pascal Contet et le sémillant Philippe Béran.

Master class de direction d'orchestre

Et pour affirmer l’originalité et la force d’entraînement de L’OCG, c’est à une master class réunissant les étudiants de direction d’orchestre du Codarts de Rotterdam et de la HEM de Genève qu’Arie réunira, en toute simplicité, un public appréciant cet éclairage différent qui fait la force de L’OCG.

Programme 16/17

Téléchargez le programme de la saison ou commandez votre exemplaire gratuitement.

Télécharger le PDF          Commander ma brochure

Vous recevez cet email parce que vous avez manifesté un interêt pour L'OCG depuis notre site internet ou ailleurs. Désinscription
L’OCG | Rue Gourgas 1 | CH-1205 Genève | T +41 22 807 17 96 | info@locg.ch | www.locg.ch
Cette newsletter vous est offerte par