Si vous ne visualisez pas correctement ce message, cliquez ici.

Octobre 2015

Tous les ingrédients chers à notre Maestro Arie van Beek se retrouveront mardi 6 octobre prochain, à 20h au Bâtiment des Forces motrices, lors de l’ouverture de la saison 2015-2016.

Par ailleurs, L'OCG aura le plaisir de se produire dans la fosse du Grand Théâtre de Genève dans le cadre de la nouvelle production "La Belle Hélène" présentée du 14 au 25 octobre prochain.

Heureux de vous retrouver en cette rentrée musicale, toute l'équipe de L'OCG vous souhaite une excellente saison à nos côtés.

Concert de soirée 1

Ambition et excellence artistiques dans l’invitation faite à l’Ensemble vocal de Lausanne dont la réputation et le rayonnement international sont incontestables. Promotion de jeunes artistes et de la création suisse, grâce à la venue sur les devants de la scène d’Eve-Maud Hubeaux (récemment primée au Concours de Genève par le Prix spécial du Cercle romand Richard Wagner) et à la plume de Blaise Ubaldini fraichement diplômé des classes de composition de la HEM de Genève.

Infos et billetterie : locg.ch

La Belle Hélène

 

 

On ne se lasse pas de l’humour musical d’Offenbach. Malgré plus d’un siècle et demi d’existence, ce rire tantôt subtil, tantôt grinçant est toujours aussi actuel ! Comme à l’image des scènes de ménage du roi Ménélas et de son épouse Hélène : si dans La Belle Hélène, le couple royal bat de l’aile depuis un certain temps, rien ne va plus lorsque le berger Pâris entre dans Sparte. Celui auquel Vénus a promis la plus belle femme de l’univers, va tout faire pour s’emparer d’Hélène, quitte à engendrer une guerre… Se jouant avec malice de la mythologie grecque pour tourner en dérision la bourgeoisie conservatrice, La Belle Hélène est certainement l’un des opéras-bouffes les plus réussis. D’autant plus que la musique entraînante d’Offenbach est pour la première fois associée aux irrésistibles jeux de mots et traits d’esprit des librettistes Meilhac et Halévy. La muse légère à son apothéose.

Vous recevez cet email parce que vous avez manifesté un interêt pour L'OCG depuis notre site internet ou ailleurs. Désinscription
L’OCG | Rue Gourgas 1 | CH-1205 Genève | T +41 22 807 17 96 | info@locg.ch | www.locg.ch
Cette newsletter vous est offerte par