L'OCG - L'Orchestre de Chambre de Genève

Jonas Ehrler

Direction

retour

Diplômé de la Haute Ecole d'Art de Zurich (Zürcher Hochschule der Künste / ZHdK), où il a étudié dans la classe de Johannes Schlaefli, Jonas Ehrler (né en 1992) obtient son Bachelor of Arts in Music en 2016 et plus récemment son Master of Arts in Music Performance avec distinction.

Pour son projet de Bachelor, il a dirigé l'opéra de chambre The Corridor de Harrison Birtwistle et a été récompensé par le prix de la ZHdK pour le meilleur projet de fin d'études. Il participe à différents workshops et masterclasses où il reçoit de précieux conseils de la part, entre autres, de Bernard Haitink, Esa-Pekka Salonen et David Zinman.

En 2018, il remporte le concours de chef assistant de l'Orchestre National de Lille, de l'Orchestre National d'Île-de-France et de l'Orchestre de Picardie et se produit régulièrement avec eux tout au long de la saison 2018/2019.

En tant que chef invité, il dirige le Berner Symphonieorchester lors de de concerts scolaires et l'Orchestre de chambre Sv. Kristoforos de Vilnius. Il a également été directeur artistique de la Fricktalerbühne à Rheinfelden durant deux saisons et a fait partie des initiateurs du Zeitfestival de Zurich. Depuis 2017 il est titulaire de la bourse de l'Akademie Musiktheater Heute de la Deutsche Bank Stiftung.

Concerts passés

Vendredi 25 septembre 2020 ~ 19h ~ Studio Ernest-Ansermet

Opéra pour enfants

Brundibár

Jonas Ehrler Direction ~ Stuart Patterson Mise en espace ~ Joshua Morris Brundibár
Brundibár
Samedi 21 mars 2020 ~ 16h ~ Studio Ernest-Ansermet

Opéra pour enfants

Brundibár

Jonas Ehrler Direction ~ Stuart Patterson Mise en espace ~ Joshua Morris Brundibár
Brundibár