L'OCG - L'Orchestre de Chambre de Genève

Mathilda Piwkowski

Altos

retour

Mathilda Piwkowski débute le violon à l'âge de 6 ans au Conservatoire à rayonnement régional de Lyon dans la classe de Sylvie Dalmais. Après avoir obtenu son baccalauréat technologique de musique et danse au Lycée Saint Exupery en 2012, elle poursuit ses études de violon au conservatoire de Montpellier dans la classe de Sarah Labrousse, où elle obtiendra son Diplôme d'étude musicale avec mention très bien.

En 2014, elle développe sa passion pour l'orchestre grâce à l'Orchestre francais des Jeunes. Peu de temps après, Mathilda commence l'alto et rentre à la Haute école de musique de Genève dans la classe de Miguel Da Silva. En 2016, elle retourne à l'Orchestre français des Jeunes, en alto cette fois, et en 2017, elle réussit le concours du Gustav Mahler Jungend Orchester grâce auquel on lui offrira la chance de jouer avec les plus grands chefs, dans les meilleures salles de concert telles qu'au Concertgebouw d'Amsterdam, à la Scala de Milan, ou au Musikverein de Vienne.

Depuis 2017, Mathilda est supplémentaire à l'Orchestre de la Suisse romande. Elle obtient son bachelor en 2018 et termine son Master à la Haute école de musique de Lausanne dans la classe de Frédéric Kirch.
Elle intègre L'Orchestre de Chambre de Genève en 2019.