L'Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG)

Marion Stienne

Altos ~ cosoliste

retour

Marion Stienne, âgée de 29 ans, est altiste et issue d’une famille de musiciens. Elle a commencé ses études au Conservatoire de Toulouse. Son jeu musical a été très tôt remarqué, en 2007, lors du Concours national des Jeunes altistes où elle a été récompensée d’un 3e Prix ainsi qu’un Prix spécial pour son interprétation de l’œuvre contemporaine.

Marion a fait ses études au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Lyon dans la classe de Jean-Philippe Vasseur et Christophe Desjardins.

En 2014, tout juste après avoir obtenu le diplôme de Master avec mention, elle intègre l’Orchestre national de Bordeaux Aquitaine.

Durant les années 2015 et 2016, Marion a poursuivi ses études et a été élève de la classe d’improvisation du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris ainsi que de l’Académie de l’Opéra de Paris.

En formation de musique de chambre, l’an passé, elle a donné un concert en quatuor avec la violoniste-concertiste Alina Ibragimova. Elle a également été amenée à jouer avec le Quatuor Modigliani avec l’Orchestre philarmonique de Strasbourg, Marc Danel, et a reçu les précieux conseils pédagogiques de Thomas Riebl, Laurent Verney et Michel Michalakakos.

Durant l’année 2017, elle a été soliste remplaçante au sein de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg. Elle a interprété en tant que soliste l’oeuvre Harold en Italie de Berlioz dans la programmation de l’Opéra du Rhin, ainsi que les grands solos de l’opéra Salomé de Strauss en mars 2017.

Elle joue un instrument de Giuseppe Lucci de 1975, reconnu pour sa sonorité à la fois brillante et chaleureuse.