L'Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG)

Ludovic Thirvaudey

Bassons

retour

Né en 1980 à Thonon-les-Bains (France), Ludovic Thirvaudey a étudié le basson avec Catherine Pépin au C.R.R. d’Annecy, Roger Birnstingl et Daniele Damiano à la H.E.M. de Genève, et obtient en 2003 un diplôme de soliste avec les félicitations du jury dans la classe d’Alberto Guerra à la H.E.M. de Lausanne. Il suit actuellement les cours postgrades de bassons historiques avec Lorenzo Alpert au C.M.A. de Genève.

2e basson à L’Orchestre de Chambre de Genève depuis 2006, Ludovic est également membre de l’ensemble Namascae, du trio Divertimento et collabore régulièrement avec l’ensemble Contrechamps.

Parallèlement, il a étudié la composition avec Eric Gaudibert et Michaël Jarrell à la H.E.M. de Genève et avec Brian Ferneyhough, Xavier Dayer et Jérôme Combier dans le cadre des Voix Nouvelles de l’Abbaye de Royaumont.

Il a reçu plusieurs commandes, notamment de la Fondation Royaumont, de la Radio Suisse Romande-Espace 2, du Concours international de violon Sion-Valais, de la compagnie CH.AU de Vevey, des Voix du Prieuré du Bourget-du-Lac, de la ville de Thonon-les-Bains. Il a été finaliste des éditions 2006 et 2008 du Concours international de composition Reine Elisabeth de Belgique.