L'Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG)

Cindy Lin

Clarinettes ~ solo

retour

Née à Taïwan, la clarinettiste Cindy Lin a fait ses études musicales sur quatre continents. En 2007, elle est sortie diplômée avec distinctions du prestigieux Conservatoire de Paris et a obtenu l'année suivante son diplôme de soliste au Conservatoire de Lausanne.

Lauréate de nombreux prix et distinctions, Cindy Lin s'est produite avec des ensembles tels que l'Orchestre Symphonique de Sydney, l'Orchestre de Chambre de Lausanne, l'Orchestre du Teatro Regio de Turin et l'Orchestre du Teatro Lirico de Spolète. Son interprétation du Concerto N° 1 de Weber à Pékin avec l'Orchestre de la Radio-Télévision SBS a aussi fait l'objet d'un film documentaire. L'artiste a récemment représenté la maison Vandoren au ClariFest de Kansas City (Etats-Unis) et a interprété un extrait du Concerto de Copland avec L'Orchestre de Chambre de Genève.

L'intérêt de Cindy Lin pour le répertoire contemporain l'a incitée à devenir l'un des membres fondateurs du Trio Clab, avec lequel elle a effectué une tournée européenne et gagné des prix en Italie et en Suisse. Depuis 2007, la clarinettiste se spécialise dans la pratique des instruments historiques sous la conduite d'Eric Hoeprich au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

Passionnée de cuisine, Cindy Lin adore préparer des gâteaux et des mets végétaliens.