L'Orchestre de Chambre de Genève (L'OCG)

Robin Lemmel

Altos

retour

Robin Lemmel débute ses études musicales à Thonon-les-Bains avec Enrique Danowicz, puis poursuit sa formation au Conservatoire national de région de Rueil-Malmaison, dans la classe de Françoise Gnéri, alto solo de l'Opéra de Paris.

Il obtient un 1er Prix d'alto à l'unanimité en juin 2000. Robin Lemmel bénéficie notamment des conseils des quatuors Artis et Chilingirian. Il travaille ensuite sous la direction de Gábor Takács-Nagy au sein du quatuor Byron.   

En 2003, Robin Lemmel intègre la Camerata de Lausanne dirigée par Pierre Amoyal. Parallèlement à son activité dans différents ensembles de musique de chambre, Robin Lemmel obtient en  juin 2005, son Diplôme de concert dans la classe de Bruno Pasquier au Conservatoire de Lausanne. Il se perfectionne ensuite auprès de Vladimir Mendelssohn au Conservatoire Royal de la Haye. En 2009, Robin Lemmel remporte avec le quatuor Byron, le Prix du public lors du concours du "Pour-cent culturel Migros".

Altiste à l'Orchestre de Chambre de Genève depuis 2007, Robin Lemmel est également professeur de violon et d'alto à l'"Aiglon International College" de Villars.

Lien internet:

www.quatuorbyron.com