Barry L Robinson

Baryton

retour

Acclamé pour sa voix étonnamment robuste et prévue pour les rôles-titres, le baryton Barry L. Robinson jouit d’une renommée mondiale, à la fois sur les scènes d’opéra ou en concert. La saison dernière, il a « abordé le rôle du Prêtre Fojo avec un engagement passionné » (New York Times) lors de la représentation du Voodoo de Harry Lawrence Freeman, qui n’avait pas été redonné sur scène depuis quatre-vingt ans. Barry L. Robinson a eu l’honneur de chanter avec le Houston Grand Opera, le Winston-Salem Symphony, au Bard SummerScape Festival, et sous la direction de Sebastian Lang-Lessing, Patrick Summers, Leon Botstein, James Bagwell ou encore Steven Sloane pour n’en citer que quelques-uns. Il a reçu récemment un prix d’encouragement de la Société Wagner de New York. En 2012, il a fait ses débuts internationaux au Deutsche Oper de Berlin dans L’Amour des Trois oranges de Prokofiev et s’est présenté en concert au Teatro Sodre en Uruguay et au très renommé Festival Mozart à Buenos Aires, en Argentine.

Barry L. Robinson a débuté sa carrière en chantant Le Commandeur/Leporello dans Don Giovanni de Mozart, Alfonso dans Così fan tutte, Le Conte/Figaro dans Les Noces de Figaro et Papageno dans La Flûte enchantée à travers les Etats-Unis et l’Europe.

Son répertoire s’est rapidement développé avec Moralès dans Carmen à l’Opéra Amato, Sharpless dans Madama Butterfly, Orest dans Elektra à l’Opéra de Manhattan, Frank Chambers dans The Postman Always Rings Twice de Paulus à l’Opéra Avanti, Jake lors de la première mondiale de Tawawa House de Perry au Townsend Opera ou encore Herald dans The Burning Fiery Furnace de Britten à la Atlantic Vocal Arts Society.

Ses engagements récents et à venir à Greenville, dans sa Caroline du Sud natale, incluent Amonasro dans Aida avec les Artistes Lyriques de New York, Morelos & Jackson dans La Flamenca de Lucien Lambert avec l’OperaCréole et il fera ses débuts avec L’Orchestre de Chambre de Genève en tant que Sam dans Blue Monday. Barry L. Robinson est titulaire d’un Bachelor de la Manhattan School of Music et d’un Master de la Rice University.

Mardi 6 juin 2017 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 6

Made in the USA

Arie van Beek Direction ~ Diana Thompson Soprano ~ Tyrone Chambers Ténor ~ Darian Anderson Worrell ~ Michael Anthony McGee ~ Barry L Robinson Barytons
Made in the USA