Darian Anderson Worrell

Baryton

retour

L’américain Darian Anderson Worrell est baryton d’opéra. Il s’est principalement produit aux Etats-Unis ainsi qu’en Europe, notamment sur les scènes du Alice Tully Hall ou du Carnegie Hall à New York et à l’Universität Mozarteum de Salzbourg en Autriche.

Darian Anderson Worrell vient de Speightstown, à la Barbade. À l'âge de 11 ans, il a déménagé à Boston, dans le Massachusetts. Alors qu'il était étudiant à la Walnut Hill School for the Arts, il a fait ses débuts au Alice Tully Hall à New York sous la direction de John Page et, plus tard, au Carnegie Hall sous la direction de Benjamin Zander. D’autres études l'ont mené au Conservatoire de la Nouvelle Angleterre et au Longy School of Music. Il a complété ses études de premier cycle en interprétation vocale au Lehman College, à New York, sous la tutelle d'Osceola Davis-Smith et du Dr Diana Mittler-Battipaglia. En 2009, tout en présentant des récitals dans toute l'Allemagne, le journal Die Stimme a salué le « style doux et caractéristique » de Worrell, reconnaissant « un maître de son instrument dans toutes ses facettes ».

En février 2015, Darian Anderson Worrell a joué dans An die ferne Geliebte de Beethoven à l'auditorium Bruno Walter du Lincoln Center en tant que membre de l’Ensemble Con Brio. En juin 2015, il a été vu dans Voodoo de Harry Lawrence Freeman, l'opéra de la Renaissance de Harlem, dans le rôle d'Ephraham à l'Université de Columbia à New York.

Darian Anderson Worrell poursuit ses études supérieures à l'Universität Mozarteum avec Michele Crider, où il a joué le rôle de Dr. Falke dans Die Fledermaus de Johann Strauss à l'automne 2015. En janvier 2017, il a chanté le rôle-titre dans Eugene Onegin de Tchaïkovski, et, en juin de cette année, il doit jouer le rôle principal dans Gianni Schicchi de Puccini.

Darian Anderson Worrell
Mardi 6 juin 2017 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 6

Made in the USA

Arie van Beek Direction ~ Diana Thompson Soprano ~ Tyrone Chambers Ténor ~ Darian Anderson Worrell ~ Michael Anthony McGee ~ Barry L Robinson Barytons
Made in the USA