Michael Anthony McGee

Baryton

retour

Accueilli par le journal Opera News comme étant « un baryton robuste et un charmeur formidable avec des portions égales dans son timbre et une subtilité gracieuse», Michael Anthony McGee jouit d'un succès aussi bien sur les scènes d'opéra que de concert.

Michael Anthony McGee a chanté des rôles de premier plan aux États-Unis, y compris les rôles-titres dans Falstaff de Verdi et Gianni Schicchi de Puccini avec l'Opéra de Seattle, dans La Favorite d’Alphonse, le rôle-titre dans le Prince Igor de Borodin à l’Opéra de San Francisco dans le cadre du programme Merola, lors de la première américaine de Tea de Tan Dun, dans Un Miroir de Soul et Orest dans Iphigénie en Tauride à l'Opéra de Santa Fe, Hermann Ortel dans Die Meistersinger au Festival de musique de Tanglewood sous la direction de Maestro James Levine.

Durant ses deux années passées en tant que Filene Young Artist chez la compagnie Wolf Trap Opera, il a enrichi son répertoire des rôles de Don Geronio dans Le Turc en Italie, Snug dans Le Songe d’une Nuit d’été et a été présenté dans le rôle-titre de Sweeney Todd de Sondheim avec l’Orchestre symphonique national au Filene Center. En tant que gagnant de concours internationaux, il a remporté les prix principaux au Concours international vocal de Gerda Lissner, à la Fondation Sullivan, au Concours international de l’Institut Mario Lanza, au Concours de la Fondation Liederkranz et au Concours d’opéra Index.

De plus, Michael Anthony McGee a été récipiendaire du prix de la George London Foundation for Singers. Ses engagements récents et à venir à Dallas incluent le rôle principal dans le Maomettao II de Rossini pour la Canadian Opera Company, ou encore Zurga dans Les Pêcheurs de Perles de Bizet avec l'Opéra israélien à Tel Aviv. Il achève également un CD contenant la musique du compositeur américain Tom Cipullo. Michael Anthony McGee a récemment rejoint la faculté de l'Université du Nord Texas en tant que membre enseignant. Il détient les Bachelor et Master en musique de la Manhattan School of Music.

Michael Anthony McGee
Mardi 6 juin 2017 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 6

Made in the USA

Arie van Beek Direction ~ Diana Thompson Soprano ~ Tyrone Chambers Ténor ~ Darian Anderson Worrell ~ Michael Anthony McGee ~ Barry L Robinson Barytons
Made in the USA