Tyrone Chambers

Ténor

retour

Originaire de la Nouvelle-Orléans, ville d'où est née la seule musique originale américaine, le ténor Tyrone Chambers est un artiste talentueux et dynamique. Pour ses récents débuts allemands en août dernier, il a chanté dans Porgy and Bess de Gershwin au Staatsoper de Hambourg. De plus, toujours en Allemagne, il a chanté des rôles importants dans d'autres maisons historiques telles que le Semperoper de Dresde et l’Alte Oper de Francfort. Son répertoire inclut les rôles de Eisenstein dans Die Fledermaus, Un Messager Philistin dans Samson et Dalila, Gouverneur / Joueur dans Candide, le Deuxième Juif dans Salomé de Strauss, Elder Gleaton dans Susannah de Carlisle Floyd et Laërtes dans Mignon à la Music Academy of the West.

Tyrone Chambers a interprété les rôles de Gastone dans La Traviata de Verdi, dans le cadre du programme Prelude to Performance, ainsi que King Nebuchadnezzar dans The Burning Fiery Furnace de Britten. En interprète vedette dans la compagnie d'opéra OperaCréole à la Nouvelle-Orléans, il a été vu pour la dernière fois comme Diron Hachard dans Minette Fontaine de William Grant Still.

Prenant New York d’assaut, Tyrone Chambers a joué à LaMama et à la Brooklyn Academy of Music. Il a été présent dans une variété de concerts durant les fêtes de fin d’année, notamment dans Le Messie de Haendel à St. Matthew AME dans le Queens et à l'Eglise Concord Baptist à Brooklyn, ainsi que durant le Festival communautaire de chant du Harlem Opera Theater au Centre culturel Puffin.

Tyrone Chambers a obtenu un Bachelor en musique au Morehouse College, où il a chanté pour le très renommé Morehouse College Glee Club ainsi qu’avec l’Orchestre symphonique et le Chœur d’Atlanta, régulièrement primés aux Grammy Awards. Il a également un Master en interprétation vocale de l'Université d'Oklahoma. Son répertoire couvre un large éventail de genres musicaux, incluant l'opéra, le gospel, le jazz et le théâtre musical, interprétant tous ces genres avec une joie de vivre digne d’un musicien de la Nouvelle-Orléans.

Tyrone Chambers
Mardi 6 juin 2017 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 6

Made in the USA

Arie van Beek Direction ~ Diana Thompson Soprano ~ Tyrone Chambers Ténor ~ Darian Anderson Worrell ~ Michael Anthony McGee ~ Barry L Robinson Barytons
Made in the USA