Diana Thompson

Soprano

retour

La soprano colorature Díana Thompson est louée pour sa technique vocale étincelante et son aplomb ainsi que pour son interprétation de personnages de caractère. Ces engagements à l’opéra incluent Susanne dans Les Noces de Figaro de Mozart, Mme McDowell dans Rail for Freedom de Hailstork, Musetta dans La Bohème de Puccini, Zerbinetta dans Ariadne auf Naxos de Richard Strauss, La Reine de la Nuit dans La Flûte enchantée de Mozart, Amy dans Little Women de Mark Adamo, Miss Silverpeal du Schauspieldirektor de Mozart, Adèle dans Die Fledermaus de Johann Strauss II, Yvette/Georgette dans La Rondine de Puccini, Millie dans Le Picnic de Libby Larsen, Belinda dans Dido and Aeneas de Purcell, Sœur Geneviève dans Suor Angelica de Puccini, Gilda dans Rigoletto de Verdi ou encore Lucia dans Lucia di Lammermoor de Donizetti.

Elle s’est produite avec l’Opéra Carolina, l’Opéra Augusta, le programme Martina Arroyo Prelude, le Festival de musique Natchez et plusieurs autres compagnies régionales.

En plus de l’opéra, Díana Thompson est à son aise dans les répertoires sacrés, en récital soliste ou en concert avec l’American Spiritual Ensemble. Elle se plait également à interpréter les lieder ou le répertoire de théâtre musical pour lequel elle fait ses débuts en 2015 comme Sarah dans Flaherty’s Ragtime. En oratorio notamment, elle s’est illustrée dans les rôles solistes du Messie de Haendel, des cantates de Bach, de la Missa in tempore belli  de Haydn, dans le Magnificat de Vivaldi ou dans des extraits de Porgy and Bess de Gerhswin et de la Fantaisie chorale de Beethoven.

En avril, elle a fait ses débuts avec le Miami Lyric Opera en interprétant Kate Pinkerton dans Madame Butterfly de Puccini. Juin marque ses débuts en Europe dans Blue Monday de Gershwin avec L’OCG.

Díana Thompson est titulaire d’un Master en interprétation vocale de l’Université de Caroline du Nord et d’un Bachelor en interprétation vocale de l’Université d’Etat d’Augusta.

Diana Thompson
Mardi 6 juin 2017 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 6

Made in the USA

Arie van Beek Direction ~ Diana Thompson Soprano ~ Tyrone Chambers Ténor ~ Darian Anderson Worrell ~ Michael Anthony McGee ~ Barry L Robinson Barytons
Made in the USA