Choeur du Grand Théâtre de Genève

retour

Fondé en 1962, le chœur du Grand Théâtre participe à toutes les productions lyriques de l'institution. Il comprend un noyau de quarante-six chanteurs professionnels, auxquels s'ajoutent des choristes complémentaires dans les ouvrages nécessitant de grandes formations chorales.

Il a été amené à chanter lors de tournées en France, Allemagne et Hollande et a participé, entre autres, aux Chorégies d'Orange et au Festival Berlioz à La Côte Saint-André.

Il se produit régulièrement en concert et a participé à de nombreux enregistrements, notamment avec l'Orchestre de la Suisse Romande et l'Orchestre de chambre de Lausanne.

Le Chœur du Grand Théâtre a chanté sous la baguette des plus grands chefs d'orchestre, tels Armin Jordan, Riccardo Chailly, Nello Santi, Jeffrey Tate, Kent Nagano, Christian Thielemann, Pinchas Steinberg, Evelino Pidò, Bruno Campanella, parmi beaucoup d'autres.

Il aborde des œuvres de toutes les époques et tous les styles musicaux, allant de Monteverdi aux plus récentes créations contemporaines. Très apprécié des chefs d'orchestre et des metteurs en scène pour ses indéniables qualités musicales, vocales et scéniques, l'ensemble jouit d'une excellente réputation dans le monde de l'opéra.

Depuis sa création, plusieurs personnalités se sont succédées à la tête du Chœur du Grand Théâtre: Giovanni Bria, Philippe Cart, Paul-André Gaillard, Jean Laforge, Guillaume Tourniaire, Ching-Lien Wu et depuis la saison 2014-2015 par Alan Woodbridge.

Vendredi 22 avril 2016 ~ 19h30 ~ Cathédrale Saint-Pierre

Choeur du Grand Théâtre

Concerts de la Cathédrale

Alan Woodbridge Direction ~ Choeur du Grand Théâtre de Genève
Concerts de la Cathédrale
Mardi 23 septembre 2014 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 1

Jeunes romantiques

Arie van Beek Direction ~ Véronique Gens Soprano ~ Laure Barras Soprano ~ Choeur du Grand Théâtre de Genève
Jeunes romantiques