Ondine Genevoise

retour

L'Ondine Genevoise est une association à but non lucratif, dont la gestion administrative est menée par un comité de bénévoles. L’école de musique accueille des enfants de 4 à 25 ans formés par des professeurs diplômés.

L’Ondine genevoise a pour but d’offrir une formation musicale de base de qualité à la fois individuelle mais aussi collective, permettant aux musiciens d’intégrer plus tard une société d’adultes ou de poursuivre des études supérieures dans une filière de leur choix. La formation consiste en l’enseignement du solfège et l’apprentissage individuel de l’instrument, choisi parmi les familles des bois, des cuivres ou des percussions, ainsi que d’une pratique en apprentissage collectif. La vie associative est également un des aspects importants dans la formation des jeunes.

L’Ondine se distingue par le fait que toutes les activités musicales, quel que soit leur niveau, ont pour but d’être présentées, non seulement devant son propre public, mais en allant au-devant d’un plus large public à Genève, en Suisse ou à l’étranger. Elle est, de plus, un corps de musique en uniforme et à ce titre participe à de nombreux défilés et cérémonies patriotiques tout comme à des évènements plus festifs à l’occasion d’aubades sur mandats des communes partenaires.

L’Ondine est une école à la portée de tous, grâce à des cotisations modestes et la mise à disposition d’un instrument à prix modique.

Ondine Genevoise
Jeudi 11 février 2016 ~ 19h ~ Salle des Fêtes / Thônex

Hors-série

Concert famille

Arie van Beek Direction ~ Stuart Patterson Mise en espace ~ Ondine Genevoise ~ CMG élèves ~ Choeurs Polypholy & Noéma CRR Agglomération Annecy - Pays de Savoie ~ Solistes de la HEM
Concert famille