Marie Jaermann

Soprano

retour

La soprano suisse Marie Jaermann, Artiste Samling, fait partie de l’International Opera School du Royal College of Music de Londres, où elle étudie auprès d’Amanda Roocroft après y avoir obtenu son Master of Vocal Performance avec distinction en 2014, dans les classes de Sally Burgess et de Simon Lepper.

Finaliste du 24e Concours international de chant de Clermont-Ferrand, Marie est une Aldama Scholar, soutenue par un Bliss Trust Award, et elle a reçu le soutien des Fondations Leenaards, Dénéréaz, Colette Mosetti, Friedl Wald et du Josephine Baker Trust.

En 2012, elle a obtenu son diplôme de Bachelor avec distinction et avec un prix pour le Meilleur récital, à la Haute école de musique de Lausanne dans la classe de Christian Immler.

Elle a participé notamment aux master classes de Barbara Frittoli, Luciana Serra, Mariella Devia, Susan Bullock, Peter Harvey et Thomas Allen.

Sur la scène opératique, Marie a interprété les rôles de Königin der Nacht (Mozart - Die Zauberflöte) et de Clara (Offenbach - La Vie Parisienne) dans des productions de la Royal College of Music International Opera School, Galatea (Handel - Acis and Galatea) avec Martin Gester et Génération Baroque, et Lauretta (Puccini - Gianni Schicchi) avec la Haute Ecole de Musique de Lausanne. En 2011 elle a interprété en Création Mondiale le rôle de Mina (Thierry Besançon - Dracula ou la Symphonie Inachevée).

Marie travaille régulièrement avec Michel Corboz et l’Ensemble vocal de Lausanne depuis 2009, en tant que soliste et choriste, donnant des concerts en Europe et au Japon. Elle chante aussi avec l’Ensemble Abchordis qu’elle a co-fondé en 2011, donnant des concerts dans de nombreux festivals tels que le Festival d’Ambronay, Mars en Baroque, Pavia Barocca, Anima Mea et Les Riches Heures de Valères. L'ensemble a récemment gagné le concours de l'Internationale Händel-Festspiele Göttingen.

Marie a participé à des concerts dans des festivals renommés tels que le Festival d’Ambronay, la Roque d’Anthéron, La Folle Journée et le Verbier Festival. Elle a chanté dans des salles prestigieuses telles que Kings Place à Londres, l’Opéra de Lausanne, l’Auditorium Stravinski à Montreux, et le Yomiuri Otemachi Hall à Tokyo.

Marie Jaermann
Mardi 4 août 2015 ~ 20h30 ~ Scène Ella Fitzgerald

Concerts d'été 2015

Musiques en été

Arie van Beek Direction ~ Tereza Gevorgyan Soprano ~ Marie Jaermann Soprano ~ Ross Ramgobin Baryton
Musiques en été