Lucas Macìas Navarro

Direction

retour

Actuellement hautbois solo du Royal Concertgebouw Orchestra d'Amsterdam et du Lucerne Festival Orchestra, Lucas commence ses études à un âge très précoce, dans sa ville  natale de Valverde en Espagne.

Il poursuit ses études en Allemagne avec Heinz Holliger puis se perfectionne à la Karajan Akademie de la Philharmonie de Berlin.

Il a obtenu de nombreuses récompenses, dont le 1er Prix du Sony Music Foundation Oboe Competition de Tokyo, prix qui lui a ouvert les portes de prestigieuses salles de concerts telles que la Philharmonie de Berlin, le Concertgebouw d’Amsterdam , le Théâtre Colon de Buenos-Aires, ou le KKL de Lucerne.

Sa carrière musicale est marquée par la rencontre et le  travail avec Maestro Claudio Abbado durant une décennie, au sein du Gustav Mahler Jugendorchester, de l’Orchestra Mozart, du Lucerne Festival Orchestra ou de l’Orchestre Philharmonique de Berlin.

Parmi ses enregistrements, on peut citer les Concertos Brandebourgeois de Bach et la Symphonie Concertante pour vents de Mozart pour Deutsche Grammophon, et le Concerto pour Claves Suisse.

Actuellement, Lucas Macías Navarro étudie la direction à Vienne. Ses futurs projets sont entres autres des concerts et enregistrements avec la Camerata de la Royal Concertgebouw Orchestra de Amsterdam, avec l'Ensemble de la Orchestra Mozart,  la Real Filharmonia de Galicia et avec l'Orchestre de chambre de Fribourg.

Lucas Macìas Navarro
Dimanche 15 novembre 2015 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Festival des Lauréats ~ Concert de clôture

Concours de Genève

Lucas Macìas Navarro Direction ~ Adriana Ferreira Flûte ~ Solistes de L'OCG
Concours de Genève
Samedi 20 juin 2015 ~ 20h30 ~ Scènes des Réformateurs

Concours de Genève

Fête de la musique I

Lucas Macìas Navarro Direction ~ Adriana Ferreira Flûte
Fête de la musique I