Jonathan Griffith

Direction

retour

Chef d'orchestre éminent, Jonathan Griffith a donné des concerts en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il est co-fondateur et Directeur artistique de Distinguished Concerts International New York (DCINY) qui a réuni en concert, sous la direction artistique de Griffith, des milliers de musiciens et de choristes, lors d'événements prestigieux aux Etats-Unis et en particulier au Carnegie Hall, au Lincoln Center et au Disney Hall. Griffith supervise également un programme de perfectionnement pour chefs d'orchestres.

Le Maestro Griffith a fait ses débuts au Carnegie Hall en 1989 et a, depuis, dirigé 65 performances entre le Carnegie Hall et le Lincoln Center. Outre les œuvres majeures du répertoire classique, il a dirigé la Première aux Etats-Unis du Stabat Mater de Jenkins et d'autres œuvres proéminentes.

Dans sa carrière, il a dirigé de nombreux orchestres tels que le Philarmonique de Manhattan, l’Orchestre Symphonique de la Nouvelle Angleterre, l’Orchestre Symphonique Européen d’Espagne l’Orchestre de Chambre Dvorak en République Tchèque ainsi que de nombreux orchestres régionaux et de chœurs aux Etats Unis.

Il a également fondé un chœur en 1987, les Jonathan Griffith Singers, qui se sont produits dans le monde entier sur des tournées largement acclamées, notamment en Uruguay, en Argentine, en Chine, en Italie et en Turquie.

En 2014, il fut le gagnant du Prix Américain – American Prize – pour la direction d’orchestre professionnel.

Titulaire d'un doctorat en musique  et directeur du Conservatoire de Musique/Université du Missouri – Kansas City, Mr Griffith a reçu les plus prestigieuses distinctions musicales d'universités américaines.

Jonathan Griffith
Vendredi 6 mai 2016 ~ 20h ~ Victoria Hall

Tournée

Ensemble Jean-Philippe Rameau

Jonathan Griffith Direction
Ensemble Jean-Philippe Rameau