Takashi Kondo

Direction

retour

Takashi Kondo est né à Osaka au Japon. Après avoir obtenu le 1er Prix de violoncelle au Conservatoire d'Osaka en 1978, il poursuit ses études à la Karajan-Akademie de Berlin. En 1982, il intègre l'Orchestre d’Auvergne pour la place de cosoliste et se produit comme soliste sous la direction de Kees Bakels, Jean-Jacques Kantorow, Jean-Sébastien Béreau et Arie van Beek.

A 18 ans, en Allemagne, il étudie la direction d’orchestre et poursuit sa formation au C.R.R. de Nice. Il se perfectionne par la suite aux côtés d’Arie van Beek.

Il fait ses débuts en novembre 2000 et remplace au pied levé Arie van Beek notamment pour diriger le Concerto pour cordes de Ginastera.

Takashi Kondo a dirigé les orchestres tel que l’Orchestre des Pays de Savoie, l’Orchestre symphonique de Vichy, l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre de Poitou Charente ou encore l’Orchestre de Picardie.

Pour la saison 2014-2015, il est de nouveau invité par l’Orchestre d’Auvergne, l’Orchestre de Poitou Charente et l’Orchestre de Picardie.

Takashi Kondo a accompagné de grands solistes comme Vincent Lucas, Emmanuel Rossfelder, Gilles Apap, Thierry Caens, Edna Stern, Amaury Coeytaux et plus récemment Nicolas Baldeyrou.

Il est également directeur artistique et musical de l'Orchestre Sostenuto depuis sa création en 2006. En 2015, à la tête de l’Orchestre Sostenuto, il sera présent pour la deuxième fois au Festival de la Chaise-Dieu.

Par sa formation éclectique, Takashi Kondo aborde tous les répertoires avec une solide connaissance stylistique et historique puisée dans son expérience orchestrale (Philharmonique de Berlin, Orchestre d’Auvergne).

Samedi 30 janvier 2016 ~ 17h30 ~ Studio Ernest-Ansermet

Heures musicales

Le Quatre heures d'Arie N° 1

Takashi Kondo Direction
Le Quatre heures d'Arie N° 1
Samedi 30 janvier 2016 ~ 16h ~ Studio Ernest-Ansermet

Heures musicales

Le Quatre Heures d'Arie N° 1

Takashi Kondo Direction & présentation
Le Quatre Heures d'Arie N° 1