Eric Vloeimans

Trompette

retour

Actif dans diverses formations et tout type de style, Eric Vloeimans est membre notamment du trio Fugimundi, avec le surprenant Anton Goudsmit à la guitare et l’étoile montante du piano Harmen Fraanje. Leur répertoire s’étend du jazz contemporain aux musiques du monde, toujours distillé avec enthousiasme et esprit. Son autre groupe, Gatecrash, composé de Jeroen van Vliet aux claviers, de Gulli Gudmundsson aux guitares et de Jasper van Hulten à la batterie, est reconnu comme l’un des meilleurs groupes européens dans le cross-over du jazz et de la pop.

Polyvalent, talentueux et avenant, il se produit avec des artistes nationaux et internationaux tels que Mercer Ellington, John Taylor, Peter Erskine, l'Orchestre philharmonique de Rotterdam, Jasper van 't Hof, Wayne Horvitz, Charlie Mariano, Nguyên Lê, Jimmy Haslip, Philippe Catherine, Joey Baron, la Holland baroque Society, Lars Danielsson, Michael Moore, Tuur Florizoone, le Matangi Quartet, Bojan Z., Eric Vaarzon Morel, Martin Fondse, l’artiste sonore Michel Banabila, le Royal Concertgebouw et beaucoup, beaucoup d'autres.

Son enregistrement le plus récent, avec le pianiste allemand Florian Weber, n’est autre que la captation live d’une performance étonnante au Concertgebouw en avril 2011. D’autres incursions dans le monde classique lui ont valu notamment de créer en première mondiale le Concerto pour trompette d’Eric et Martin Fondse, avec le Limburg Symphony Orchestra en octobre de la même année.

Il s’est également aventuré dans la musique pour film, en écrivant et enregistrant les musiques du long métrage Majesteit (sept. 2010) et du film d’animation Audition (en compagnie de Martin Fondse). Ses collaborations l’ont mené sur les territoires variés d’Europe, d’Indonésie, de Chine, du Moyen-Orient, d’Afrique du Sud ou du Japon, influençant inévitablement sa musique. Récemment, il lui a été demandé de se produire lors de la très renommée conférence TECx à Amsterdam, laissant son auditoire sans voix.

Entre ses tournées mondiales, la création et les distinctions honorifiques, il partage son talent avec les étudiants du CODARTS - College for the Arts d’Amsterdam.

Musicien au grand cœur, Eric Vloeimans a toujours fait montre d’un remarquable pouvoir à créer des ponts et à « toucher » les publics du monde entier.

Mardi 1 décembre 2015 ~ 20h ~ Victoria Hall

Concert de noël

Lightshow - Jazz !

Arie van Beek Direction ~ Eric Vloeimans Trompette ~ Sigmasix Lightshow
Lightshow - Jazz !