Clara Pons

Scénario & réalisation

retour

Installée à Berlin, la metteur en scène belgo-catalane Clara Pons finit d’abord ses études de philosophie à l’Université libre de Bruxelles et, ensuite, de pianiste-concertiste au Koninklijk Conservatorium van Brussel avec Boyan Vodenitcharov, avant de plonger dans le monde de la vidéo et du théâtre. À côté de ses projets scéniques, elle travaille alors comme assistante à la mise en scène à l’Opéra de Zurich, au Théâtre de La Monnaie à Bruxelles, au Theater Basel, à l’Opéra de Francfort ainsi qu'à la Ruhrtriennale.

Son adaptation du Schwanengesang de Schubert a été montrée outre au Théâtre de La Monnaie, au Komische Oper Berlin, au Theater an der Wien et au Norske Opera Oslo.

Construit sur les Lieder orchestraux de Hugo Wolf, le film Irrsal / Forbidden Prayers, qu’elle écrit et réalise, sort en septembre 2013 à la Tonhalle de Düsseldorf et tourne depuis avec différents orchestres dont le Rotterdams Philharmonisch.

Le succès de cette production a conduit à la coproduction internationale du projet Wunderhorn. Pour celui-ci, Clara Pons a développé le scénario et tourné ce film qui doit être projeté en parallèle à l’exécution des Lieder de Mahler.

Clara Pons
Jeudi 9 juin 2016 ~ 20h ~ Victoria Hall

Concert de soirée N° 7

Ciné-concert

Arie van Beek Direction ~ Dietrich Henschel Baryton ~ Clara Pons Scénario & réalisation
Ciné-concert