Isabelle Moretti

Harpe

retour

Couronnée de prix dans les Concours internationaux de Genève, Munich et d’Israël, Isabelle Moretti est l’invitée des plus grandes salles de concerts à travers le monde, parmi lesquelles le Alice Tully Hall de New York, le Wigmore Hall de Londres, l’Auditorium du Louvre, L’Opéra-comique,  le théâtre des Champs-Elysées, l’Arsenal de Metz, la Maison de Radio-France, la Salle Gaveau, la Folle Journée de Nantes.

Elle se produit avec l’Orchestre national de Lyon, l’Ensemble orchestral de Paris, le Deutsche Kammerphilharmonie de Brême, l’Orchestre de chambre de Stuttgart, l’Israël Chamber Orchestra, l’Orquestra de Córdoba, l’Orquesta Sinfónica de la RTVE, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Israël Philharmonic Orchestra, le S.W.R Sinfonieorchester, le National Symphonie de Varsovie, l’Atlanta Symphony Orchestra et effectue une tournée avec les Solistes de Zagreb. Plus récemment avec le Symphonieorchester des Bayerischer Rundfunks sous la direction de Sir Neville Mariner.

Son répertoire solo s’étend de la musique du XVIIIe siècle aux créations contemporaines plus complexes. Elle crée simultanément, en 2006, le concerto pour harpe Le tombeau de Virgile de Philippe Hersant au Théâtre des Champs Elysées à Paris, ainsi que le Concerto pour harpe de Michèle Reverdy avec l’Orchestre national de Lille.

Quant à la musique de chambre, qu’elle affectionne tout particulièrement, elle la partage régulièrement avec ses amis Magali Mosnier, François Leleux, Philippe Bernold, Henri Demarquette, et les quatuors Ebène, Parisii, et Psophos.

Sa discographie aussi riche que variée remporte un grand succès médiatique : Victoire de la Musique, Grand Prix de la Nouvelle Académie du Disque, Prix Charles Cros, Choc du Monde de la Musique, Dix de Répertoire, ffff de Télérama.

En 2012, on la retrouve en Allemagne en récital solo (avec notamment la création de Cantus II de Thierry Escaich) mais aussi avec l’Orchestra da Camera di Mantova, à Genève avec L’Orchestre de Chambre de Genève et le Concerto de Ginastera, au festival de St Cosmes, à Paris avec l’Orchestre des Champs-Elysées, à Auch avec Dame Felicity Lott, à Toulouse avec Magali Mosnier…

Pédagogue passionnée, elle donne des master class à travers le monde et enseigne au Conservatoire national supérieur de musique de Paris. Elle est également, depuis 2008, Visiting Professor à la Royal Academy of Music de Londres. Isabelle Moretti est chevalier de l’Ordre national du Mérite.

Jeudi 12 mai 2016 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 6

Bach-made

Andreas Stoehr Direction ~ Jacques Zoon Flûte ~ Isabelle Moretti Harpe
Bach-made