Jérémie Brocard

Basse

retour

Jérémie Brocard a étudié à la HEM de Genève et a été membre de l'Opéra Studio Suisse HKB. Il est Lauréat du Concours international du Kammeroper Rheinsberg en 2011.

Il interprète Seneca (L'Incoronazione di Poppea) au Festival d'Ambronay et au Kammeroper Rheinsberg, Don Basilio (Il Barbiere di Siviglia) au Festival Sorru in Musica, Il Commendatore (Don Giovanni) à la Ferme Asile de Sion, Don Alfonso (Così fan tutte) à la Biennale de Berne, Le Grand Inquisiteur (Don Carlo) à Fribourg, Vecchio Zingaro (Il trovatore), un Notaire (La Périchole), un Officier (La fille de Madame Angot), Pâris (Roméo et Juliette) et le Génie de l'Anneau (Aladin de Nino Rota) à l'Opéra de Lausanne.

Il fait ses débuts au Grand Théâtre de Genève dans le rôle du Sire de Béthune (Les Vêpres Siciliennes), le Héraut (L'Amour des trois Oranges) puis Schaunard (Scènes de la vie de Bohème d'après Puccini).

Plus récemment, il chante le Marquis (Traviata) à l'Opéra d'Amsterdam ainsi que Fafner et Hagen (Siegfried et l'Anneau maudit d'après Wagner) à l'Opéra de Paris. Il se produit régulièrement dans le répertoire d’oratorio notamment dans Ein Deutches Requiem de Brahms, la 9e Symphonie de Beethoven, diverses cantates de Bach et Jesus de la Johannes Passion, la Messa di Gloria de Puccini, la Petite Messe Solennelle de Rossini et les Requiems de Duruflé, Fauré, Mozart et Verdi.

Parmi ses projets, Paulus de Mendelssohn, Le Sacristain (Tosca), Zuniga (Carmen) aux Arènes d'Avenches et la tournée de Siegfried et l'Anneau maudit à l'Opéra Théâtre de Saint-Etienne, la Scène nationale de Besançon et à l'Opéra national de Lorraine.

Dimanche 12 avril 2015 ~ 18h ~ Victoria Hall

Hors-série

Le Motet de Genève

Romain Mayor Direction ~ Brigitte Hool Soprano ~ Isabelle Henriquez Alto ~ Julien Behr Ténor ~ Gilles Cachemaille Baryton ~ Jérémie Brocard Basse
Le Motet de Genève
Dimanche 16 novembre 2014 ~ 17h ~ Victoria Hall

Hors-série

Cercle Jean-Sébastien Bach

Natacha Casagrande Direction ~ Marina Lodygensky Soprano ~ Isabelle Henriquez Mezzo-soprano ~ Colin Balzer Ténor ~ Jérémie Brocard Basse
Cercle Jean-Sébastien Bach