Silbersee (ex Vocaallab)

retour

Silbersee (ex Vocaallab) réalise depuis 2002 des spectacles grand public, à la croisée de la musique et du théâtre. Réunissant des chanteurs du monde entier, l’ensemble réalise des (co)productions innovantes qui donnent lieu à des combinaisons d’expressions artistiques tout à fait étonnantes. Les spectacles sont le fruit d’un travail collectif de performeurs pluridisciplinaires qui n’ont pas peur d’aller au-delà de leur voix : beyond the voice.

Silbersee travaille avec des institutions et des artistes de disciplines les plus divergentes. Le collectif fait souvent office d’initiateur de projets et de développeur de nouveaux concepts de théâtre musical. La qualité, l’expertise et la méthode de travail en phase lui ont valu au cours des dernières années d’innombrables demandes de partenariat, tant en Belgique qu’à l’étranger : Holland Festival, Oerol, De Nederlandse Opera, LOD (Gand), Teatro Real Madrid, Ruhrtriennale, Europäisches Zentrum der Künste Dresden, November Music (Den Bosch), Donaueschinger Musiktage, Gaudeamus (Utrecht), MaerzMusik (Berlin), Operadagen Rotterdam, Muziektheater Transparant (Anvers) et Project Platforma Moskou, etc. L’opéra Colourful Penis de Maria de Alvear présenté au Dresdner Tage für Zeitgenössische Musik a valu à Vocaal Lab des critiques élogieuses, entre autres, de la part de la revue Opernwelt.

Parmi les sommets de Silbersee, on peut citer Machinations de Georges Aperghis lors des Operadagen Rotterdam et du Theaterfestival Boulevard, et Autland de Sergej Newski dans le cadre de la Ruhrtriennale. En juin 2010, Silbersee a chanté dans le nouvel opéra d’Alexander Raskatov, A Dog’s Heart, au Nederlandse Opera. Lors du Holland Festival 2011, Silbersee a interprété aux côtés d’Asko|Schönberg l’opéra de chambre The Cricket Recovers de Richard Ayres, dans une mise en scène de Pierre Audi. À l’automne 2011, Silbersee a monté avec la compagnie de danse ISH la production transversale MonteverdISH – a hiphop breakdance opera. Dans les années à venir, Vocaal Lab a prévu des coproductions avec ISH, Muziektheater Hollands Diep, Paradiso Melkweg Productiehuis, Slagwerk Den Haag et Club Guy & Roni.

Dimanche 22 février 2015 ~ 17h ~ Victoria Hall

Hors-série

Concerts du dimanche

Arie van Beek Direction ~ Silbersee (ex Vocaallab) solistes
Concerts du dimanche