Orchestre des Pays de Savoie

retour

Créé en 1984, l’Orchestre des Pays de Savoie est un ensemble orchestral permanent comprenant 23 musiciens (19 cordes, deux hautbois et deux cors).

Il est soutenu par l’Assemblée des Pays de Savoie, la Région Rhône-Alpes, le Ministère de la Culture et son club de mécènes Amadeus.

Sous l’impulsion de ses chefs d’orchestre successifs, Patrice Fontanarosa, Tibor Varga, Mark Foster puis Graziella Contratto, l’Orchestre des Pays de Savoie est devenu l’une des formations françaises les plus dynamiques. Depuis septembre 2009, Nicolas Chalvin en assure la direction musicale.

L’Orchestre des Pays de Savoie donne chaque année près de quatre-vingt concerts et collabore avec d’autres formations (L’Orchestre de Chambre de Genève, Solistes de Lyon-Bernard Têtu, Percussions claviers de Lyon…). C’est un orchestre itinérant qui parcourt majoritairement les départements de Savoie et de Haute-Savoie dans trois lieux principaux de résidence à Annecy, Chambéry et Thonon-Evian. Il se produit aussi en région Rhône-Alpes ainsi qu’en France et à l’étranger.

Il se produit avec des solistes de renom : Patricia Petibon, Emmanuel Rossfelder, David Guerrier, Anne Gastinel, Nemanja Radulovic, Alexandre Tharaud… et invite des chefs tels que Reinhard Goebel, François-Xavier Roth, Pascal Verrot, Christopher Warren-Green, Arie van Beek.

L’Orchestre des Pays de Savoie a aussi une politique très dynamique de sensibilisation à la musique. Aussi, il accomplit de nombreuses actions auprès des scolaires, des étudiants, de jeunes musiciens et part à la rencontre de personnes ne pouvant se déplacer, dans des hôpitaux, des maisons de retraite ou en milieu carcéral.

Dimanche 23 novembre 2014 ~ 17h ~ Eglise Sainte-Croix

Hors-série

Concerts d'automne

Nicolas Chalvin Direction ~ Orchestre des Pays de Savoie ~ Solistes de L'OCG
Concerts d'automne