Sylviane Deferne

Piano

retour

Née à Genève, Sylviane Deferne achève ses études de musique au Conservatoire de sa ville natale. Puis elle est nommée « Soliste de l'année » par la Communauté des Radios francophones et remporte plusieurs prix de concours internationaux, dont le Concours européen Frank Martin en Hollande et les concours internationaux William Kapell aux Etats-Unis et de Cologne, en Allemagne.

Dès lors, la carrière de Sylviane Deferne l’amène à se produire comme soliste aussi bien en Europe qu’en Amérique. Elle est a été l’invitée notamment de l’Orchestre de la Suisse romande, l’Orchestre de chambre de Lausanne, le National Symphony à Washington, le Sinfonietta de Varsovie ou encore l’Orchestre Symphonique de Montréal. Avec le New Philharmonia de Londres, dirigé par Charles Dutoit, elle a enregistré sous étiquette DECCA le Concerto pour deux pianos de Poulenc avec Pascal Rogé.

Sylviane Deferne effectue de nombreuses tournées de concerts et cours d’interprétation qui la conduisent en Allemagne, en France, en Corée, au Canada et dans différentes villes de Suisse. On la retrouve encore en compagnie d’autres musiciens avec lesquels elle cultive la musique de chambre. Avec le trio Ceresio, dont elle est membre depuis 2007, elle se produit régulièrement en Suisse, pour la Radio télévision suisse italienne ainsi que lors d’une tournée au Japon. En 2009, elle enregistre deux disques Mendelssohn, l'un avec le trio Ceresio, l'autre comme soliste avec l'Orchestre de chambre de Toulouse, sous la direction de Gilles Colliard.

Parallèlement à ses activités de concertiste, Sylviane Deferne est titulaire d’une classe professionnelle de piano à la Haute école de musique de Genève.

Sylviane vient récemment d’enregistrer le disque «  El Duende  » Albeniz-Soler.

Sylviane Deferne
Jeudi 16 octobre 2014 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 2

Les Animaux

Arie van Beek Direction ~ Sylviane Deferne Piano ~ Maarten van Veen Piano ~ Mariusz Wilczynski Dessins
Les Animaux