Solenn' Lavanant Linke

Mezzo-soprano

retour

Solenn’ entame sa sixième saison au sein de l’ensemble du Theater Basel. Elle y chante un répertoire varié dont les grands succès furent: Cherubino dans Le Nozze di Figaro, Idamante dans Idomeneo, Le gar4on de cuisine dans Rusalka, Varvara dans Katja Kabanova, Charlotte dans Werther, Marguerite dans La Damnation de Faust ainsi que le rôle de Carmen dans la mise en scène de Calixto Bieito.

Pour cette saison, trois grands rôles l’attendent à savoir: La Muse/Nicklausse, Médée et Dorabella.

Elle est également invitée à chanter sur d’autres scènes renommées, comme au Festival d’Aix en Provence 2013 pour Ippolita dans Elena de Cavalli, au Schwetzinger Swr Festspiele 2011 dans Telemaco, à l’Opéra de Lausanne dans L’enfant et les Sortilèges, deux productions au Grand Théâtre de Genève, au Festival d’Ambronay dans L’Incoronazione di Poppea ainsi qu’en récital avec le pianiste Jorge Viladoms au Festival de Saint Prex Classics 2012 et 2013.

Solenn’ fit ses débuts en 2007 à l’Opéra de Bern dans les rôles de La Prima Tromba dans La Prova D’orchestra et Dorothee dans Cendrillon. Elle y fut réengagée en 2010 pour Smeraldine dans L’Amour des trois oranges. Elle chanta également Hermia dans A Midsummernight's Dream à l'Opéra de Mézières et le mezzo solo dans la Jeremiah Symphony dirigée par Dennis Russell Davies au Casino de Bâle.

Son premier enregistrement, sous le label Ambronay est une Didon dans Dido and Aeneas de Purcell, dirigée par Leonardo Garcia Alarcon. Ce disque est nominé aux Midem Classical Awards 2011. Son second est Music for the Prix de Rome, musique de Camille Saint Saëns dirigée par Hervé Niquet sous le Label Glossa.

Elle se destinait tout d’abord aux arts plastiques en étudiant aux Beaux-arts de Paris, jusqu’à ce qu’elle découvre l’art lyrique auprès de Xavier Le Maréchal. Elle est diplômée de la Haute école de musique de Lausanne dans la classe de son professeur depuis lors : Gary Magby. Durant ses études, Solenn’ fut boursière de la Fondation Colette Mosetti ainsi que Soliste du Pour-cent Culturel Migros.

Tout de suite après la fin de ses études, elle fût engagée dans l'Opéra studio du Theater Basel en 2009.

Solenn' Lavanant Linke
Mardi 17 février 2015 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 5

Marionnettes

Hervé Niquet Direction ~ Compagnie Bambalina Marionnettes ~ Solenn' Lavanant Linke Mezzo-soprano ~ Mathias Vidal Ténor ~ Marc Labonnette Baryton
Marionnettes