Laure Barras

Soprano

retour

La soprano suisso-canadienne Laure Barras commence son parcours opératique en Suisse où elle interprète les rôles de Donna Elvira dans Don Giovanni (Ouverture Opéra), d’Annina dans Traviata (Opéra du Rhône), de Giulia dans La Scala di Seta (Ticino Musica) et de Berta dans Il Barbiere di Siviglia (Oper Schloss Hallwyl). En mars 2012, Laure Barras fait ses débuts à Montréal où elle chante le rôle d’Emile dans la création de l’opéra Le Quatrième enfant lune d’Oriol Tomas mis en musique par Gabriel Thibaudeau (Opéra Vmana). En 2013, elle chante le rôle de Rose dans Street Scene avec la Musikhochschule de Hanovre ainsi que le rôle de Papagena dans La Flûte Enchantée avec l’Opéra du Rhône.

Depuis la saison 2013-2014, elle participe au Studio de l’Opéra de Lyon où elle chante le rôle de Laurie dans The Tender Land de Copland ainsi que la deuxième nièce dans Peter Grimes de Britten.

Parmi ses prochains engagements, le rôle de Juliette dans Roméo et Juliette de Boris Blacher, Frasquita dans Carmen tous deux à l'Opéra de Lyon ainsi que le rôle de Jemmy dans Guillaume Tell de Rossini avec l'Opéra du Rhône.

Laure Barras se passionne également pour le récital. Elle a entre autre donné des concerts pour la Fondation TFI (Beyrouth), au Centre Paul Klee (Berne), pour la Washington Performing Arts Society (Washington DC), pour le German Forum (New York) et à l’Eglise des Jésuites de Sion dans le cadre des Riches Heures de Valère.

Elle est lauréate du Prix Solidarvox et boursière des Fondations Dénéreaz et Dubuis. Elle est également parrainée par l’Arts Global Foundation pour laquelle elle a donné un récital à New York. En avril dernier, elle remporte à Zurich, pour la deuxième fois, un prix d’étude lors du Concours de chant du Pour-Cent cuturel Migros.

Après une licence en langue et civilisation arabes à Paris ainsi qu’un diplôme de théâtre au Cours Florent, Laure Barras obtient un Master d’interprétation avec félicitations du jury à la Haute école de musique de Lausanne en Suisse.

Cherchant à concilier sa passion pour les arts du spectacle et ses études d’arabe, elle a animé des ateliers de musique et de théâtre pour enfants dans les camps de réfugiés de l’ONU en Cisjordanie.

Mardi 23 septembre 2014 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 1

Jeunes romantiques

Arie van Beek Direction ~ Véronique Gens Soprano ~ Laure Barras Soprano ~ Choeur du Grand Théâtre de Genève
Jeunes romantiques