Lucie Roche

Mezzo-soprano

retour

Née à Marseille, Lucie Roche y a suivi le cursus du conservatoire et étudié au CNIPAL (Centre National d’Insertion Professionnelle des Artistes Lyriques).

Elle est depuis invitée par les maisons d’opéra et les festivals pour : Mallika de Lakme et Stephano dans Roméo et Juliette (Saint-Etienne) ; la Sixième Fille fleur et la Voix dans Parsifal (Nice) ; la Princesse Clarice de l’Amour des Trois Oranges (Dijon et Limoges) ; Grimgerde de La Walkyrie, Mère Jeanne des Dialogues des Carmélites, Nireno de Giulio Cesare, la Première Magd d’Elektra, La Troisième Dame de La Flûte Enchantée, Alisa de Lucia di Lammermoor et Miss Victoria dans Colomba de Jean-Claude Petit (Marseille) ; Lucia de Cavalleria Rusticana (Metz) ; la Troisième Dame de La Flûte Enchantée (Toulon) ; Waltraute de La Walkyrie au Grand Théâtre de Genève ; ainsi que la Maman, la Tasse chinoise et la Libellule de L’Enfant et les Sortilèges en tournée en France, en Suisse et au Maroc (Nantes-Angers opéras et Festival d’Aix en Provence).

En 2011, elle est choisie par la chorégraphe Karine Saporta pour interpréter une Madone de son opéra-ballet La Princesse de Milan sur la musique de Michael Nyman, en tournée en France et en Italie.

En 2012, le Daegu International Opera Festival, en Corée du Sud, l’invite pour sa prise de rôle dans Carmen et lui décerne le Prix de meilleure artiste lyrique féminine de l’année.

Portant un grand intérêt à la musique sacrée, elle a interprété lors de festivals et saisons symphoniques : l’Ode pour l’anniversaire de la reine Anne, le Dixit Dominus et le Messie de Haendel, la Missa Romana et le Stabat Mater de Pergolèse, le Dixit Dominus de Vivaldi, l’Ode pour l’anniversaire de la reine Mary de Purcell, Les Sept dernières paroles du Christ en croix de Haydn, le Stabat Mater de Rossini, la Messe du Couronnement et le Requiem de Mozart, le Requiem de Hasse ainsi que les Requiem de Bruckner et de Duruflé.

Parmi ses projets : le Requiem de Mozart à Aix en Provence, Marseille ainsi qu'à Paris avec l'Orchestre Lamoureux, le rôle-titre du Medium de Menotti au Festival de Sédières, la Messe N°6 de Schubert à Nantes et Angers, le Gloria de Vivaldi à Marseille, Marie dans Moïse et Pharaon de Rossini à l'Opéra de Marseille...

Lucie Roche
Mardi 30 septembre 2014 ~ 20h ~ Victoria Hall

Choeur du CERN

60 Ans du CERN

Gonzalo Martinez Direction ~ Elizabeth Bailey Soprano ~ Lucie Roche Mezzo-soprano ~ Valerio Contaldo Ténor ~ Julien Véronèse Basse
60 Ans du CERN