L'OCG - L'Orchestre de Chambre de Genève

Victoria Giorgini

Mise en scène

retour

Victoria Giorgini est une metteure en scène et scénariste qui a fait ses débuts en Grande-Bretagne. Ses mises en scène les plus notables sont "Théâtre sans animaux" de Jean-Michel Ribes et "Adultères" de Woody Allen joués à guichets fermés à Londres pendant la saison 2008-2009. Elle est cofondatrice, avec l’artiste visuel Cedric Cassimo, de la compagnie artistique Lunidea.
 
Elle a également dirigé la création du show "The Story of the London Whale" au Leicester square Theatre de Londres en 2010.
 
De retour en Suisse en 2011, Victoria Giorgini a été scénariste et metteure en scène des spectacles « Insaisis’sable » à l’Octogone de Pully, puis « Pour l’Amour d’un Stradivarius » au théâtre du Jorat en 2014.
 
Depuis la création de leur compagnie artistique Lunidea, Victoria Giorgini et Cedric Cassimo collaborent étroitement sur tous les projets d’animation de sable de l’artiste visuel.
 
Victoria a créé avec lui les scénarios de ses spectacles pour l’OSR à Victoria Hall « Les Contes de ma Mère l’Oye » de Ravel, pour le Nansen Award des Nations Unis en 2015, pour les concerts de Bastian Baker, pour le clip pour Henri Dès et une création unique pour le Menuhin Festival en 2014, ainsi que pour l’OSI à Lugano en 2016 « Le Carnaval des Animaux ». De plus, Victoria Giorgini assure la gestion artistique et financière de la compagnie Lunidea depuis sa création.
 
Dès septembre 2015, Victoria est également responsable de la section du théâtre francophone de l’Institut le Rosey, à Rolle. En tant que professionnelle de l’art de la scène avec une expérience internationale dans le domaine des spectacles pluridisciplinaires, Victoria collabore activement avec les associations suisses qui ont pour objectif de soutenir la présence de l’art théâtral dans les écoles en Suisse. Elle a également lancé une première compétition théâtrale francophone du Rosey dont la première édition s’est déroulée avec succès en mai 2016.
 
Elle est également metteure en scène d’une nouvelle production du Rosey Concert Hall « Les Secrets du Petit Prince » qui a été présentée au grand public en novembre 2016.
 
En mai 2017, elle a assuré la mise en scène de la nouvelle création musicale et théâtrale de la compagnie Lunidea « Pinocchio » avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne dans le cadre des concerts-découvertes jeune public à l’Auditorium Stravinski de Montreux et à la salle Métropole de Lausanne.
 
Elle travaille actuellement sur une nouvelle version inédite des "Secrets du Petit Prince" pour une date spéciale à l'Auditorium Stravinski au Profit de la Chaîne du Bonheur qui sera présentée le 15 mars 2019. Elle dévoilera également sa nouvelle création "les Contes de la Nuit" avec l'Orchestre National de Lorraine à l'Arsenal de Metz en octobre 2018 et à l'Opéra de Reims en mai 2019.

Concerts passés

Vendredi 15 mars 2019 ~ 20h ~ Auditorium Stravinski / Montreux

Hors-série

Les Secrets du Petit Prince

Antoine Glatard Direction ~ Camille & Julie Berthollet Violoncelle & violon ~ Cédric Cassimo Animation de sable ~ Jean-Marc Richard Narration ~ Victoria Giorgini Mise en scène
Les Secrets du Petit Prince