FanfareduloupOrchestra

retour

Le collectif du Fanfareduloup Orchestra est sans doute l'ensemble qui se distingue le plus dans le paysage musical genevois – et même au-delà – par sa diversité et sa polyvalence.

Fondé il y a près de trente ans, c'est un orchestre atypique, riche d’une grande expérience en concerts, spectacles, fêtes populaires, bals étranges et événements déconcertants. Loin des ensembles à répertoire unique, que ce soit en jazz ou en classique, il aime à cultiver cet art riche et novateur des influences multiples. Avec un répertoire incluant plus de trois cents compositions originales, le Fanfareduloup Orchestra s'apprête à entamer sa dixième saison. Des créations! Encore! Et une ambition : allier à la richesse des compositions le plaisir de la scène. Tout un programme !

Prenez une solide base de jazz, rajoutez des pincées de musique latine, de klezmer, ajoutez un zeste de rythmes et de sons des prairies alpines et de lointains continents, mélangez avec une énorme dose d’imagination et vous avez une soirée de bonheur musical assurée.

Profondément ancrés sur la scène genevoise, les treize musiciens n’hésitent pas à voguer sur des océans agités (Novecento) ou à s’envoler au-dessus des lumières parisiennes (sur la grande roue des Champs-Elysées pour le passage du millénaire). Tous des pros, compositeurs et arrangeurs, ils ne se privent pas d’improviser pour autant. Collectif sans chef, les musiciens montrent leurs talents de créateurs, chacun-e à son tour, dans une complicité amicale sans faille. Cet orchestre, dont les concerts d’abonnement sont devenus incontournables dans la saison genevoise, organise aussi des bals qui font tourner les couples et… les têtes !

L’ensemble s’est également fait un nom dans plusieurs productions théâtrales qui ont tourné en Suisse et à l’étranger (avec Jean-Louis Hourdin et Jean-Luc Bideau, entre autres) ainsi que dans ses propres « concerts spectaculaires » liant musique, instruments inventés, poésies et lumières (La Chèvre de Monsieur Seguin, Le Bal Perdu, Hors de portées, Le Cri du son), tous des succès internationaux.

Cette influence du théâtre se sent dans chacune de leurs prestations : la musique, les jeux de lumières et les subtils mouvements de scène de cette meute si sympathique font d’un simple concert un spectacle complet. Aux Loups !

FanfareduloupOrchestra
FanfareduloupOrchestra

Concerts à venir

Jeudi 21 décembre 2017 ~ 19h ~ Studio Ernest-Ansermet
Vendredi 22 décembre 2017 ~ 19h ~ Studio Ernest-Ansermet
Samedi 23 décembre 2017 ~ 16h ~ Studio Ernest-Ansermet
Samedi 23 décembre 2017 ~ 17h30 ~ Studio Ernest-Ansermet

Quatre heures d'Arie N° 1

La Chèvre de Monsieur Seguin

Arie van Beek Direction & présentation ~ Jacques Probst Comédien ~ FanfareduloupOrchestra
La Chèvre de Monsieur Seguin

Concerts passés

Jeudi 30 avril 2015 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 7

200% orchestres

Arie van Beek Direction ~ FanfareduloupOrchestra (en collaboration)
200% orchestres