Soyoung Yoon

Violon

retour

Soyoung Yoon est premier violon à l’Orchestre symphonique de Bâle et se produit à l’international en tant que soliste et musicienne de chambre.

A 17 ans, Soyoung Yoon remporte le 1er Prix Senior du Concours Yehudi Menuhin 2002 à Boulogne-sur-Mer, puis enchaîne avec d’autres récompenses : Concours international Tchaïkovski, Concours Reine Elisabeth, Concours international de violon d’Indianapolis et Concours international de violon Henryk Wieniawski.

Soyoung Yoon s’est notamment produite avec l’Orchestre symphonique de la NDR, l’Orchestre national de Russie, l’Orchestre national de Belgique, l’Orchestre symphonique national de la Radio polonaise, l’Orchestre symphonique de Berne, l’Orchestre symphonique de Trondheim et l’Orchestre de chambre de Zurich. Elle a joué, entre autres, sous la direction de Gilbert Varga, Mario Venzago, Krzysztof Urbanski et Muhai Tang.

Soyoung Yoon a également fondé le trio à cordes Orion, qui s’est vu non seulement remettre le 1er Prix mais aussi le Prix du public du Concours de musique de chambre du Pour-cent culturel Migros à Zurich.

En 2015, Soyoung Yoon sort son deuxième album, Les Quatre Saisons d’Astor Piazzolla, et le Concerto pour Violon et Piano de Mendelssohn-Bartholdy avec Ksenia Kogan et l’Orchestre de chambre de Corée.

Soyoung Yoon a étudié à l’Université nationale des arts de Corée, à l’École supérieure de Musique et de Danse de Cologne sous la direction de Zakhar Bron et à la Haute école d’art de Zurich.

Elle joue sur un violon Guadagnini ex-Bückeburg de 1773.

Soyoung Yoon

Concerts à venir

Vendredi 13 avril 2018 ~ 20h ~ Victoria Hall

Concert de soirée N° 5

Menuhin competition : the violin trilogy

Joji Hattori Direction ~ Lu Siqing Violon ~ Soyoung Yoon Violon ~ Estelle Revaz Violoncelle (en résidence à L'OCG)
Menuhin competition : the violin trilogy