Olivia Doutney

Soprano

retour

Née à Londres en Angleterre, Olivia Doutney est une jeune soprano lyrique Suisse. Chanteuse à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe du professeur éminent, Marcin Habela, elle est lauréate des bourses importantes de la Fondation Colette Mosetti (2017) et de la Fondation Friedl Wald (2016). 

Olivia fait deux grands débuts en 2017: en août dans le rôle de Sidonie dans Armide de Lully avec Grimeborn Festival à Londres, et en novembre, son début dans un opéra dans le rôle d'Ursuline dans Ascanio de Saint-Saëns au Grand Théâtre de Genève. Elle chante de nombreux rôles dans les opéras, récemment le rôle titre de 'Rita' de Donizetti (2016), la Comtesse Almaviva de 'Le Nozze di Figaro' de Mozart (Féstival Nuit des Musées, Neuchâtel, 2016), et Isabelle de 'Fêtes Vénitiennes' de Campra (avec des chanteurs et instrumentistes de la HEM Genève, Théâtre Cité Bleue, Genève, 2017). Elle chante aussi des rôles comme Drusilla/Fortuna dans 'L'Incoronazione di Poppea' (Woodhouse Opera Festival, 2015) et Giulietta de 'I Capuleti e i Montecchi' (Microscopera, 2015). Elle participe aux beaucoup de concerts gala, par exemple pour le Festival l'Incident Lyrique en 2017 à Paris, France. 

Dédiée à Lied ainsi qu'à l'opéra, Olivia donne de nombreux récitals, notamment avec son partenaire de lied-duo Arthur Simoes au piano. Le duo joue beaucoup en Suisse: récemment, par exemple, un récital pour le féstival 'Schubertiade sur la Colline' à Neuchâtel, ainsi qu'un enregistrement du cycle 'Four Songs Op.13' de Samuel Barber pour Espace 2 (radio suisse).

Olivia Doutney

Concerts à venir

Samedi 9 septembre 2017 ~ 10h30 ~ La Marive / Yverdon

Schubert & Webern

La Schubertiade d'Espace 2

Arie van Beek Direction ~ Olivia Doutney Soprano ~ Marin Yonchev Ténor
La Schubertiade d'Espace 2