Pierre-Emmanuel Rousseau

Mise en espace

retour

Pierre-Emmanuel Rousseau est né en 1979. Après quatre 1er Prix du CNR de Rouen et une importante formation universitaire, Pierre-Emmanuel Rousseau collabore rapidement avec divers metteurs en scène, dont notamment Jean-Claude Auvray, John Dew, Jérôme Deschamps et Macha Makeieff. Il travaille, entre autres, dans des maisons aussi prestigieuses que le Théâtre national de Strasbourg, le Théâtre du Châtelet, Les Bouffes du Nord, le Théâtre des Champs-Elysées, l'Opéra-Bastille et l'Opéra-Comique de Paris, les Opéras nationaux de Bordeaux et Lyon, l'Opéra royal de Wallonie ou encore le Théâtre national de la Criée de Marseille.

En 2010, Pierre-Emmanuel Rousseau signe la mise en scène et les costumes de L’amant jaloux de Grétry (Opéra royal de Versailles, Opéra-Comique), spectacle unanimement salué par la critique et le public. Ce spectacle a été retransmis sur Mezzo et France2 et fait l'objet d'un DVD.

En 2013, il signe la mise en scène, les décors et les costumes d'une nouvelle production d'Il Turco in Italia de Rossini, à Biel-Bienne et dans une tournée en Suisse. En 2014, il retourne à Bienne pour la mise en scène, les décors et les costumes de Le convenienze ed inconvenienze teatrali / Viva la Mamma de Donizetti. En juin 2015, Pierre-Emmanuel Rousseau créera une nouvelle production de Monsieur Choufleuri et Pomme d’Api d'Offenbach, à l'Opéra de Chambre de Genève et, en septembre 2015, il signera une nouvelle mise en scène du Comte Ory de Rossini.

Pierre-Emmanuel Rousseau collabore avec des maestri aussi prestigieux que John Eliott Gardiner, William Christie, Ludovic Morlot, François-Xavier Roth, Jérémie Rhorer, Christophe Rousset, Marco Zambelli et des chanteurs aussi fameux que Karita Mattila, Sumi Jo, Kenneth Tarver, Véronique Gens, Frédéric Antoun, Stefan Margita, Hélène Guillemette, Julie Boulianne, Olga Peretyatko, Patricia Petitbon, Bernard Richter, Cynthia Makris ou Richard Troxell.

Pierre-Emmanuel Rousseau

Concerts à venir

Mardi 4 juillet 2017 ~ 20h45 ~ Cour de l'Hôtel-de-Ville

Concerts d'été 2017

Opéra de Chambre de Genève

Franco Trinca Direction ~ Pierre-Emmanuel Rousseau Mise en espace, décors & costumes

Toutes les dates

Mardi 4 juillet 2017 ~ 20h45 ~ Cour de l'Hôtel-de-Ville
Mercredi 5 juillet 2017 ~ 20h45 ~ Cour de l'Hôtel-de-Ville
Vendredi 7 juillet 2017 ~ 20h45 ~ Cour de l'Hôtel-de-Ville
Samedi 8 juillet 2017 ~ 20h45 ~ Cour de l'Hôtel-de-Ville

Opéra de Chambre de Genève

Concerts passés

Mardi 8 mars 2016 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Concert de soirée N° 4

En scènes

Leonardo García Alarcón Direction ~ Cornelia Götz Soprano ~ Heather Newhouse Soprano ~ Vincent Lièvre-Picard Ténor ~ Benoît Capt Baryton ~ Pierre-Emmanuel Rousseau Mise en espace
En scènes
Mardi 7 juillet 2015 ~ 20h45 ~ Cour de l'Hôtel-de-Ville

Concerts d'été 2015

Opéra de chambre de Genève

Franco Trinca Direction ~ Pierre-Emmanuel Rousseau Mise en espace, décors & costumes
Opéra de chambre de Genève