André Gass

Ténor

retour

André Gass est un jeune ténor originaire de Strasbourg. Durant ses études à la Haute école de musique de Lausanne, il obtient un Master de soliste dans la classe de Gary Magby et bénéficie de conseil de chanteurs de renom tels que Christa Ludwig, Tom Krause, Tereza Berganza, Dale Duesing lors de « master-classes ».

Il a aussi obtenue le soutient des Fondations Max Jost et Colette Mosetti pour se consacrer pleinement à ses études et, plus récemment, de la Fondation Leenards, notamment pour se perfectionner auprès de Rockwell Blake.

André chante régulièrement dans des messes et des cantates en France et en Suisse. A son répertoire, nous pouvons trouver des œuvres tels que le Requiem de Mozart, le Stabat Mater de Rossini ou le Requiem de Dvorak, parmi les plus importantes. Néanmoins, c'est à l'opéra que l'essentiel de son activité se concentre. Il fait ses débuts au Festival d'Avenches en interprétant Borsa dans Rigoletto de Verdi en 2011. Mais dès 2012, ses activités s'intensifient, d'abords dans la Route Lyrique puis dans la jeune troupe de soliste l'Envol à l'Opéra de Lausanne pour la saison 2012-2013. Il a également bénéficié des conseils de Lawrence Brownlee et d’Edgardo Rocha en faisant leur doublure de répétition pour le comte Almaviva et Lindoro respectivement dans le Barbier de Séville et l’Italienne à Alger de Rossini à l’Opéra de Lausanne.

Parmi les rôles qu'il a chantés sur scène, nous retiendrons Flûte dans Les Songes d’une nuit d’été de Britten, Spoletta dans Tosca de Puccini, Mercure dans Orphée aux Enfers d’Offenbach, David dans Les Maîtres Chanteurs de Nüremberg, Ferando dans Cosi Fan Tutte de Mozart, Fox dans The Kunning Little Vixen de Janacek, Aladin dans Aladin et la Lampe merveilleuses de Rota, Don Ottavio dans Don Giovanni de Mozart.

C’est lors de ces différents engagements qu’il a eu le plaisir d’être sous la direction de chef tels que Jesus Lopez Cobos, Roberto Rizzi Brignoli, Theodor Guschlbauer, Hervé Klopfenstein, Ivan Törsz, Dominique Trottein, ect.

Vous pourrez le retrouver dans la prochaine Route Lyrique (en juin 2014) interprétant Ardimédon dans Phi-Phi de Christiné sous la direction de Jacques Blanc ou encore Monostatos dans La Flûte enchantée de Mozart sous la direction de Diego Fasolis en juin 2015.

Concerts à venir

Dimanche 25 juin 2017 ~ 19h ~ Victoria Hall

Concerts d'été 2017

Fête de la musique II

Marie-Isabelle Pernoud Direction ~ Charlotte Müller-Perrier Soprano ~ Annina Haug Mezzo-soprano ~ André Gass Ténor ~ Benoît Capt Baryton ~ Choeur des Collèges Sismondi & Voltaire ~ Choeur de Pontverre
Fête de la musique II