Laudate Deum

retour

Le chœur Laudate Deum est né en 1997, sur l’initiative de Catherine Berney, cantatrice. Il est constitué en Association en 2001. Depuis sa création, il a choisi d’interpréter uniquement des œuvres de musique sacrée. Son effectif a passé rapidement de quinze à une quarantaine de personnes pour atteindre la composition actuelle d’environ 90 choristes.

Le rythme des répétitions hebdomadaires permet d’organiser un à deux programmes de concert par année.

En juillet 2007, le chœur participation au Festival de la Cité de Lausanne, avec l’orchestre Le Concert Européen (Passion selon St Jean de J.S. Bach). En octobre 2007, il célèbre la réouverture du Portail peint de la Cathédrale de Lausanne. En mars 2008, sous la direction de Luc Baghdassarian, il interprète le Requiem de Mozart et la Petite Messe en do, création de Guillaume Berney, avec l’Orchestre de Chambre de Genève. En novembre 2008, il donne un concert en collaboration avec le Chœur de la Cité sous la direction de Dominique Tille et Catherine Berney. Il interprète le Lobgesang de F. Mendelssohn en novembre 2009, avec l’OSUL, Orchestre symphonique et universitaire de Lausanne, dirigé par son chef Hervé Klopfenstein. Ils le redonneront en janvier 2010, au Victoria Hall de Genève, accompagné de L’OCG, avec le chef Simon Gaudenz. En novembre 2010, il donne la Messe en ré  de Dvoràk, accompagné par les jeunes musiciens de l’OCGL (Orchestre des Collèges et Gymnases Lausannois), sous la baguette de Luc Baghdassarian avec en préambule, Give unto the Lord d’Ed. Elgar, dirigé par Catherine Berney. Avec l’Orchestre romand des jeunes professionnels, il interprète le Stabat Mater de A. Dvoràk en novembre 2011. Sous la direction de Wilson Hermanto et toujours avec l’ORJP, ils exécutent les 4 Chants Sacrés de G. Verdi et le Requiem de W.A. Mozart (mars 2012). Enfin, en décembre 2013, avec l’ORJP, ils interprètent Ein Deutsches Requiem de J. Brahms (direction Guillaume Berney).

Laudate Deum
Jeudi 3 avril 2014 ~ 20h ~ Cathédrale Saint-Pierre

Concert de soirée N° 5

Pâques

Arie van Beek Direction ~ Joëlle-Aurélie Masson Soprano ~ Nora Sourouzian Alto ~ Raphaël Favre Ténor ~ Benoît Capt Baryton ~ Alexandre Diakoff Basse ~ Laudate Deum ~ Laudate Deum Choeur de chambre ~ Choeur Pro Arte de Lausanne
Pâques