Annelien van Wauve

Clarinette

retour

Annelien van Wauwe débute ses études musicales à l'âge de huit ans avec Paul Lecocq puis Henri De Roech en Belgique. En 2005, elle étudie avec Sabine Meyer à la Haute école de musique à Lübeck en Allemagne, où elle obtient son diplôme en 2011. Elle suit également une formation avec Pascal Moragues au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, avec Alessandro Carbonare à Rome puis avec Wenzel Fuchs et Ralf Forster à la Haute école de musique Hanns Eisler à Berlin.

Annelien a obtenu plusieurs bourses d'études d’organisations telles que Ad Infinitum Foundation, la Villa Musica Foundation and du Mozart Gesellschaft Dortmund. En 2012, elle a également reçu un soutien scolaire du concours Yamaha pour instruments à vent à Berlin et du Deutscher Musikwettbewerb à Bonn.

Lauréate de nombreux concours internationaux, Annelien van Wauwe a reçu le 1er Prix au Concorso Internazionale Marco Fiorindo à Turin, l'Axion Classics Dexia à Bruxelles, celui du 1er Concours international de clarinette à Lisbonne (2011) et du 6e Concours international Audi Mozart à Rovereto (2012).

En 2012, Annelien van Wauwe a reçu le Osnabrücker Musikpreis de la Münchner Kammerorchester, ainsi que le 2e Prix du prestigieux Concours de musique du 61e International ARD Music Competitio à Munich (le 1er Prix n'ayant pas été décerné).

En tant que soliste, Annelien a collaboré avec l'Orchestre philharmonique de Bruxelles, le Belgische Kamerfilharmonie, le Prague Chamber Orchestra, la Neubrandenburger Philharmonie, le Kölner Kammerorchester, le Osnabrücker Symphonieorchester, le Swedish Chamber Orchestra, le Münchner Kammerorchester et l'Orchestre symphonique de la Bayerische Rundfunk .

Annelien a joué dans toute l'Europe, y compris dans toutes les grandes salles de concert belges ainsi que le Konzerthaus de Berlin, la Tonhalle de Zürich et le Concertgebouw d'Amsterdam. Elle est apparue comme soliste et chambriste dans des festivals à Mecklenburg-Vorpommern et Bad Kissingen.

En collaboration avec Sabine Meyer, elle a fait des tournées dans toute l'Europe, jouant le Concerto pour clarinette op. 26 de Weber et les Konzertstücke op. 113/114 de Mendelssohn.

Dimanche 9 février 2014 ~ 14h30 ~ Tonhalle

Hors-série

Concerts à Zurich

Simon Gaudenz Direction ~ Annelien van Wauve Clarinette ~ Lorenzo Soulès Piano