Kismara Pessatti

Contralto

retour

D’origine brésilienne, Kismara Pessatti se forme auprès de Neyde Thomas avant de rejoindre la Hochschule für Musik Hanns Eisler, à Berlin, où elle reçoit l’enseignement de Julia Varady et Norma Sharp. Par la suite, elle devient membre de l’ensemble de l’Opéra de Zurich.

Durant la saison 2012/2013, Kismara Pessatti chante Geneviève dans Pelléas et Mélisande et le rôle titre dans Orfeo au Teatro Municipal de Sao Paulo. A l’Opéra de Zurich, on l’a récemment entendue dans la nouvelle production de Lady Macbeth de Mzensk, mis en scène par Andreas Homoki ainsi que dans Wagner project de Hans Neuenfels.

Parallèlement à ses nombreux succès sur scène, Kismara Pessatti se produit régulièrement en concert. Elle chante la 8e Symphonie de Mahler, sous la direction de Lorin Maazel. En 2012, elle fait ses débuts au Concertgebouw d’Amsterdam dans El Amor brujo de Manuel de Falla sous la direction de Josep Caballé Domenech.

Kismara Pessatti a chanté sous la direction de Ralf Weikert, Stefan Soltesz, Fedoseyev, Franz Welser-Möst, Christoph von Dohnányi, Nello Santi, Ingo Metzmacher, Thomas Adès, Bertrand de Billy, Nikolaus Harnoncourt. Elle a en projet le Ring avec le Deutsche Sinfonieorchester Berlin, sous la direction de Marek Janowski, la 1e Symphonie de Hartmann sous la direction de Markus Stenz, et La Femme sans ombre au Concertgebouw d’Amsterdam, sous la direction de Vladimir Jurowski.

Kismara Pessatti a été boursière de la Fondation Richard Wagner du Festival de Bayreuth.

Mercredi 2 octobre 2013 ~ 20h ~ Bâtiment des Forces Motrices

Wagner Geneva Festival

Wagner & la Suisse

Thomas Rösner Direction ~ Kismara Pessatti Contralto