Jérôme Kuhn

Direction

retour

Après des  études de piano à la Haute école de musique de Lausanne-Fribourg, Jérôme Kuhn décroche un Master d’enseignement. Il se perfectionne notamment auprès d’Elisabeth Leonskaya et Désiré N’Kaoua et remporte un prix de musique contemporaine de la Haute école de musique de Lausanne. Jérôme Kuhn complète sa formation à l’orgue avec Maurizio Crocci et en chant avec Michel Brodard.

A l’université de Fribourg, Jérôme Kuhn accomplit à la faculté de Musicologie une formation post-grade de théâtre musical.

En avril 2011, comme directeur musical d’Opéra Louise, il dirige Monsieur Choufleuri restera chez lui… de Jacques Offenbach. En 2012, il dirige l’Orchestre philharmonique de Prague dans la Chauve-Souris de Johann Strauss fils, une création d’Opéra Louise à Fribourg.

En août 2012, il est invité par l’Orchestre philharmonique de Prague pour plusieurs concerts au festival de Bergerac et à Biarritz. En décembre 2012, il dirige cette formation pour une vingtaine de concerts (Bizet, Dvorak, Smetana, Mozart) dans une tournée en France.

En décembre 2013, il dirigera L’Orchestre de Chambre de Genève aux concerts de l’Avent à Villars-sur-Glâne et à Genève puis le Slovak Symphony Orchestra en janvier 2014.

Actuellement directeur musical d’Opéra Louise, Jérôme Kuhn est à la tête de l’Ensemble Le Canard Chipeau, chœur professionnel qui se produit tant sur scène qu’en concert.

Jérôme Kuhn
Dimanche 15 décembre 2013 ~ 17h ~ Villard-sur-Glane

Hors-série

Concert de l'Avent

Jérôme Kuhn Direction ~ Philippe Morard Piano ~ Le Canard Chipeau