Ryan McAdams

Direction

retour

Né à St. Louis, Missouri en 1982, Ryan McAdams a commencé ses études de premier cycle en 2000 à l’Université d’Indiana comme étudiant de piano du Dr Karen Shaw. Il a obtenu un B.M. en interprétation piano en 2004. Il a été le premier étudiant de maîtrise à être admis à la Juilliard Mener, programme d’études dirigé par James DePreist, et a reçu la bourse d’études commémorative Bruno Walter.

McAdams a obtenu un M.M. en direction d’orchestre en 2007. Au cours des étés 2005 et 2006, il a été étudiant à l’American Academy of Conducting à Aspen où il a étudié avec David Zinman et Murry Sidlin. Ryan McAdams est devenu le premier lauréat d’Aspen-Glimmerglass Prix du Festival d’ Opéra et de conduite vocale.

En 2008, il a été nommé chef assistant au Festival de musique d’Aspen. A l’été 2009, il était l’un des trois lauréats Mener au Festival de musique de Tanglewood, où il a étudié avec les chefs James Levine et Stefan Asbury. Il a dirigé « The Disintegration Loops » en 2012 au festival Meltdown à Londres.

Ryan McAdams
Dimanche 1 septembre 2013 ~ 20h ~ Studio Ernest-Ansermet

Hors-série

La Bâtie - Festival de Genève

Ryan McAdams Direction