Lavard Skou Larsen

Direction

retour

Lavard Skou Larsen est né à Porto Alegre au Brésil. Il étudie le violon dès l'âge de quatre ans, tout d'abord avec son père, puis avec le Professeur Ernst Moravec à Vienne. Il est ensuite admis à l'âge de quatorze ans à l'Académie de musique et des Arts du Mozarteum de Salzburg où il travaille avec le Professeur « Docteur Helmut Zehetmair » et obtiendra tous ses diplômes avec mentions spéciales. Il y complètera sa formation avec l'obtention du diplôme supérieur auprès de Sandor Végh.

Lavard Skou Larsen a remporté de nombreux prix en tant que violoniste et en musique de chambre, comme le Concertino Prague ou encore le Sergio Lorenzi à Triestre. Il fut également membre de la Camerata Academica sous la direction de Sandor Végh, de 1983 à 1986 et depuis 1991, Lavard Skou Larsen est professeur de violon à la Mozarteum Music Academy à Salzburg.

Comme chef d'orchestre avec son Orchestre de chambre de Salzburg qu'il a crée en 1991, il mène une brillante carrière internationale en tant qu'invité d'importants festivals : Open Chamber Music à Prussia Cove (Angleterre), Schleswig Holstein (Allemagne), Bellerive, Printemps musical de Lugano (Suisse), Besançon (France) mais aussi des salles de concerts telles que la Grande Salle de la Philharmonie de Berlin, le Concertgebouw d'Amsterdam, le Konzerthaus de Vienne ou le Prinzregententheater à Munich pour n’en citer que quelques unes.

Lavard Skou Larsen est invité à diriger de très nombreux orchestres symphoniques et de Chambre en Europe ou en Amérique du Sud (Orchestre de chambre de la Communauté européenne, Sinfonietta d'Amsterdam, Mozarteum Orchester Salzburg, Orchestra Internazionale d'Italia, Düsseldorfer Sinfoniker, Rheinische Philharmonie Koblenz, Orchestre des Pays de Savoie, River Oaks Chamber Orchestra/Houston, Texas Musicfestival Orchestra, Philharmonie Nationale de Porto, Orquestra Sinfonica de Porto Alegre).

Depuis 2004, Lavard Skou Larsen est directeur musical et chef d'orchestre de la Deutsche Kammerakademie Neuss am Rhein et depuis 2011, de la Georgisches Kammerorchester (Ingolstadt).

En décembre 2008, il vient de faire ses débuts en France dans une longue série de concerts avec l'Orchestre des Pays de Savoie, qui l'a immédiatement réinvité, à la demande unanime des musiciens, pour leurs concerts de l'été 2009.

Puis il a dirigé à l'Automne 2009 l'Orchestre national de Lorraine. Très ouvert à la musique française et de notre temps, il vient de créer en Allemagne le Concerto pour harpe de Philippe Hersant avec Isabelle Moretti.

Lavard Skou Larsen
Lundi 11 novembre 2013 ~ 20h ~ Eglise Sainte-Croix

Hors-série

Concerts d'automne

Lavard Skou Larsen Direction ~ Marcelo Giannini Orgue