Laudate Deum

Choeur de chambre

retour

Afin d’approcher les œuvres majeures de la musique classique qui exigent un engagement plus important et un travail vocal plus pointu de la part de chaque choriste, l’idée est venue à Catherine Berney de fonder le Laudate Deum en chœur de chambre en 2005. Composé de trente à cinquante chanteurs, ce chœur a une géométrie variable, selon le besoin des œuvres choisies. Les répétitions ont lieu un samedi par mois.

LDCC se produit régulièrement au Victoria Hall de Genève, à la Cathédrale de Lausanne. L’Orchestre de Chambre de Genève lui a accordé le privilège d’être intégré dans ses saisons 2009-2010 et 2013-2014 (pour une tournée avec Golgotha de Frank Martin).

Il a préparé le Requiem de G. Verdi qui fut interprété en novembre 2013, avec le chœur Laudate Deum sous la direction du chef Hervé Klopfenstein.

Parmi les événements marquants, citons : en juillet 2007, participation au Festival de la Cité de Lausanne, avec le Concert Européen (Dixit Dominus de G.F. Haendel et Gloria de A. Vivaldi) ; en mars 2008, première prestation au Victoria Hall, avec L’Orchestre de Chambre de Genève (Ein Deutsches Requiem de J. Brahms) ; en décembre 2008, invité par L’Orchestre de Chambre de Genève pour leur 1er Concert de Noël – « Noël à New York » - au Victoria Hall, en compagnie de la soprano June Anderson ; en décembre 2008, avec l’OCG, dirigé par Luc Baghdassarian, il donne le Messie de G.F. Haendel, au Victoria Hall de Genève et à la Cathédrale de Lausanne ; janvier 2010, Lobgesang de F. Mendelssohn, avec L’OCG, direction Simon Gaudenz, au Victoria Hall de Genève ; décembre 2010, Les Vêpres de S. Rachmaninoff, interprétées à Köniz, Lausanne, Genève et Nyon, sous la direction de sa cheffe Catherine Berney ; décembre 2011, Oratorio de Noël de J.S. Bach, avec le Concert Européen dirigé par Michael Hofstetter et enfin, mars 2012, Les Quatre Chants Sacrés de G. Verdi, avec l’Orchestre romand des jeunes professionnels, sous la direction de Wilson Hermanto.

Laudate Deum
Dimanche 8 mars 2015 ~ 17h ~ Cathédrale Saint-Pierre

Hors-série

Concerts de la Cathédrale

John Nelson Direction ~ Laurence Guillod Soprano ~ Ann-Beth Solvang Alto ~ Valerio Contaldo Evangéliste ~ Stephen Morscheck Jésus ~ Stephan MacLeod Basse ~ Bertrand Grunenwald Petrus & Pilatus ~ Laudate Deum Choeur de chambre
Concerts de la Cathédrale
Jeudi 3 avril 2014 ~ 20h ~ Cathédrale Saint-Pierre

Concert de soirée N° 5

Pâques

Arie van Beek Direction ~ Joëlle-Aurélie Masson Soprano ~ Nora Sourouzian Alto ~ Raphaël Favre Ténor ~ Benoît Capt Baryton ~ Alexandre Diakoff Basse ~ Laudate Deum ~ Laudate Deum Choeur de chambre ~ Choeur Pro Arte de Lausanne
Pâques