Raphaël Favre

Ténor

retour

Il commence le chant avec Marie-Lise de Montmollin et poursuit sa formation au conservatoire de La Chaux-de-Fonds (diplôme d’enseignement en 2000). Il se perfectionne ensuite avec Christoph Prégardien à Zürich (diplôme de concert en 2004 et diplôme de soliste en 2006). Pendant ces études, il a également la chance d’approfondir ses connaissances dans le domaine du Lied, grâce au pianiste Hartmut Höll. Il remporte, en 2006, avec la pianiste Chiho Togawa, le 3e Prix du Concours international Franz Schubert et la musique de la modernité de Graz et, en 2007, le 3e Prix du Concours international de Lied de Stuttgart. Depuis, ils se produisent régulièrement ensemble.

Son répertoire comprend les principales œuvres sacrées de Monteverdi, Bach, Haendel ou Mozart, des oratorios romantiques et modernes ainsi qu’une grande quantité de Lieder allemands sans oublier la polyphonie de la renaissance ou la musique contemporaine. Il fait ses débuts à l’opéra dans Il matrimonio segreto de Cimarosa et interprète également les rôles de Tamino (Die Zauberföte de Mozart), Medoro (Orlando Paladino de Haydn) et 1er Manager (Neues vom Tage de Hindemith). Il a par ailleurs participé à de nombreux festivals en Suisse, France, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, Belgique ou au Japon avec des chefs tels que Michel Corboz, Dominique Tille, Philippe Krüttli, Jérémie Rhorer, Thomas Rösner, Adriano Giardina, Laurent Gay, Marc Kossoczy, Peter Siegwart ou Jan Schultsz.

Jeudi 3 avril 2014 ~ 20h ~ Cathédrale Saint-Pierre

Concert de soirée N° 5

Pâques

Arie van Beek Direction ~ Joëlle-Aurélie Masson Soprano ~ Nora Sourouzian Alto ~ Raphaël Favre Ténor ~ Benoît Capt Baryton ~ Alexandre Diakoff Basse ~ Laudate Deum ~ Laudate Deum Choeur de chambre ~ Choeur Pro Arte de Lausanne
Pâques