Joëlle-Aurélie Masson

Soprano

retour

Elle étudie le chant au Conservatoire de Lausanne auprès d’Hiroko Kawamichi, où elle obtient ses diplômes d’enseignement puis de concert. Actuellement, elle se perfectionne auprès de la soprano Rachel Bersier.

En soliste, elle travaille sous la direction de plusieurs chefs dont Michel Corboz, Hervé Klopfenstein, Véronique Carrot et René Falquet, ainsi qu’avec de nombreux metteurs en scène. On a pu l’entendre dans Didon et Enée de Purcell, dans Postcard from Morocco d’Argento à l’Opéra de Lausanne, dans le Dialogue des Carmélites de Poulenc ou Les Scènes de Faust de Schumann avec la Sinfonietta. Elle présente un récital Wagner au foyer du Grand Théâtre de Genève, ainsi que plusieurs concerts Mozart en France voisine. Elle chante à plusieurs reprises lors des rencontres « Cantates et Paroles ». La Messe en do de Beethoven et le Requiem de Fauré sont des œuvres dans lesquelles nous avons pu l’entendre avec l’orchestre des collèges et gymnases lausannois ou l’orchestre du Concert Européen. Elle interprète la Messe en mi bémol de Schubert, sous la direction de Jean-Christophe Aubert, puis le Messie de Haendel, à la Cathédrale de Lausanne, avec L’OCG. Dernièrement, elle fut engagée pour la Nelson Messe de Haydn ainsi que la Messe en ut mineur de Mozart.

Elle se perfectionne avec Alain Garichot, Axel Bauni et Christa Ludwig. Elle est également invitée à Vienne par Christa Ludwig pour poursuivre son travail d’interprète.

Joëlle-Aurélie Masson-Mayor est boursière de la Fondation Colette Mosetti ainsi que du Cercle Romand Richard Wagner.

Joëlle-Aurélie Masson
Jeudi 3 avril 2014 ~ 20h ~ Cathédrale Saint-Pierre

Concert de soirée N° 5

Pâques

Arie van Beek Direction ~ Joëlle-Aurélie Masson Soprano ~ Nora Sourouzian Alto ~ Raphaël Favre Ténor ~ Benoît Capt Baryton ~ Alexandre Diakoff Basse ~ Laudate Deum ~ Laudate Deum Choeur de chambre ~ Choeur Pro Arte de Lausanne
Pâques