L'OCG - L'Orchestre de Chambre de Genève
 

Partenariat avec l'aba
Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants

 

L’Orchestre de Chambre de Genève est heureux d’annoncer le lancement d’un partenariat avec l’Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants. Les deux institutions genevoises partagent la même vision : la musique doit être inclusive et accessible à tous.

L’ABA est l’association de référence dans le canton de Genève pour ce qui concerne la malvoyance et la cécité. Ses nombreux projets réalisés par des professionnels et des bénévoles permettent d’améliorer le quotidien des personnes atteintes de cécité ou de malvoyance et de favoriser leur intégration et leur autonomie. Pour en savoir plus : www.abage.ch

Ce partenariat unique en son genre prévoit deux concerts de bienfaisance en 2021. Les recettes des concerts seront intégralement dévolues à des ateliers de musique dispensés par des musiciens de L’OCG en faveur des jeunes bénéficiaires aveugles ou malvoyants de l’ABA. En assistant à ces concerts, vous soutiendrez directement cette belle mission et permettrez à des jeunes atteints de déficience visuelle de vivre une expérience inoubliable.

Les ateliers musicaux débuteront en septembre 2020. Les jeunes aveugles ou malvoyants répéteront avec les musiciens en vue de se produire sur scène avec l’orchestre en introduction des concerts prévus.